716 Interviews – Slovénie Verte (Barbara Hunt Vodopivec) Interview


17.01.14 - Guillaume

En préparant mon voyage 716 en Slovénie je suis tombé sur le site Slovénie Verte que j’ai beaucoup aimé et trouvé très bien fait.
Barbara Hunt Vodopivec qui s’en occupe m’a interviewé mais ce n’est pas dans une simple logique de « renvoi d’ascenseur » que j’ai souhaité qu’elle s’exprime ici; je trouve son travail passionnant et sa démarche sincère et entrepreneuriale me plaît.

1) Peux-tu nous dire comment tout a commencé ?  J’ai déménagé en France avec ma famille en 2008 et après avoir travaillé pour l’Office de tourisme slovène sur la promotion de la Slovénie en France, je voulais faire encore plus. La Slovénie n’était pas très bien connue en France. En même temps il n’y avait presque pas d’offres touristiques pour y aller. Alors j’ai décidé de créer Slovénie Verte pour faire découvrir la Slovénie aux français.
2) Qu’est-ce que http://www.slovenie-verte.fr/?  
Slovénie Verte est un site internet avec des propositions de séjours en Slovénie. Je propose des circuits de randonnée à pied et à vélo, séjours multi sport et aussi des circuits touristiques. Vous y trouverez aussi des conseils pour bien préparer votre voyage. J’offre des conseils personnalisés sur différentes régions, visites, hébergements, transport etc. J’ai créé aussi un blog pour répondre aux questions fréquents de voyageurs et pour leur donner des idées quoi faire en Slovénie.
3) Est-ce une agence de voyages ou un site d’information touristique?Car tu proposes des prestations tarifées. Slovénie Verte n’est pas une agence de voyage. Je travaille avec des tour opérateurs slovènes qui organisent des voyages et j’en fais la promotion sur mon site et sur mes réseaux sociaux.  Alors je travaille comme apporteur d’affaires pour des prestataires slovènes. J’offre aux clients des séjours prix tour opérateur avec des conseils personnalisés sans frais de dossier, ils paient directement au tour opérateur le tarif de voyage choisi.
3) Ton site est extrêmement complet, est-ce que tu es le seul à le faire ? Je m’occupe du contenu et un ami français qui habite aussi en Slovénie se charge du côté informatique. Et ensemble on s’occupe du blog de voyage e-slovenie, http://www.e-slovenie.com/
4) Comment vois-tu l’évolution du tourisme en Slovénie dans les prochaines années ?La Slovénie est une destination verte. Les visiteurs viennent en Slovénie pour profiter de la nature. L’avenir du tourisme slovène est dans le tourisme vert, tourisme responsable. Il n’y a pas encore beaucoup de prestataires offrant des séjours qui correspondent au tourisme durable alors il y a encore beaucoup à faire.
5) Est-ce que tu vises principalement le public français ? J’ai créé le site Slovénie Verte en français pour faire découvrir la Slovénie aux gens parlant français. Depuis un an le site existe aussi en anglais, je l’ai appelé Slovenia Activity Holidays. http://www.slovenia-activity-holidays.com/
6) Est-ce que tu peux nous conseiller 5 endroits/visites que tu aimes particulièrement en Slovénie? Quand vous venez en Slovénie, il faut absolument voir les endroits les plus connus, les endroits stupéfiants et inoubliables       Ljubljana, la capitale       Bled,  ville féerique avec une île au milieu du lac glaciaire dans la région des Alpes Juliennes,         le monde souterrain dans les grottes de Škocjan       Piran, ville historique sur la côte adriatique       La vallée de Soča, la rivière d’émeraude
Une fois que vous les aurez vus, vous aurez envie d’en découvrir encore plus…

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!