716 Playlists – La 3ème heure! Playlist


07.03.12 - Guillaume

La 3ème heure! est un excellent blog géré de main de maître par Nico en français et en anglais. Bon esprit, sélection au cordeau, du boulot de grande qualité.

La 3ème heure! is an excellent blog run by Nico who writes in french and in english. Good vibes, high quality selections, this is some serious work.

716 Music - La 3ème heure Nico

1) Purity Ring – Ungirthed (2011)
Ungirthed, le tout premier single de Purity Ring est le genre de track qui vous fait dresser l’oreille dès le début et qui vous maintient en apesanteur jusqu’à la dernière note. Un titre pop « post-moderne » comme pourrait dire certains, pour moi, c’est simplement le titre que je peux mettre « on repeat » indéfiniment.

Definitively one of the best track I’ve heard since i’ve started blogging.

télécharger


2) The Postal Service – Nothing Better (Styrofoam Remix) (2005)

The Postal Service a été pour moi le premier projet à mélanger à la perfection électro et pop-rock. Il faut dire que le duo est composé de Benjamin Gibbard, chanteur de Death Cab For Cutie (pop rock) et Jimmy Tamborello de Dntel (électro). Un seul album est né de cette collaboration mais il fait partie des rares LP qui ne quittent jamais mon iPod. J’ai cherché tous les titres produits par le duo et je rêve qu’un jour un deuxième album voit le jour. Même si, selon les dires de Gibbard, ça n’arrivera probablement jamais…

The perfection fusion between electro & pop rock. Gibbard & Tamborello released only one album and I’m craving for a second one which will certainly never happen…


3) Iamamiwhoami – t (2010)

Iamamiwhoami a été l’un des projets musicaux les plus excitants de 2010. Parce que l’on ne savait pas qui se cachait derrière. Parce qu’ils postaient des vidéos sur Youtube au compte-goutte et qu’aucun titre jusque là ne s’est avéré décevant. L’apogée du projet a été la diffusion d’un concert sur Internet, dans la nuit du 15 au 16 novembre 2010, une expérience unique partagée en même temps avec des milliers de fans du projet. On sait aujourd’hui qu’il s’agit de la Suédoise Jonna Lee et vraisemblablement du producteur Claes Björklund. Depuis, le projet participé au festival suédois Way Out West, lâché de nouveau single et annoncé l’album Kin pour le 11 juin!

Mysterious, clever, appealing… Iamamiwhoami is one of the first proper Internet music project spreading great videos and brilliant music at the same time.


4) Kavinsky Feat. Lovefoxx – Nightcall (2010)

Evidemment, aujourd’hui, qui entend Nightcall du Français Kavinsky s’imagine directement Ryan Gossling rouler au cœur de Los Angeles dans la nuit au début du film Drive. Mais Nightcall a pour moi été un des gros (gros) coups de cœur à mes débuts de « bloggeur », en mars 2010. Et l’entendre au générique de Drive m’a surtout rendu nostalgique. Ce qui m’amuse beaucoup, c’est que l’on parle de Kavinsky mais on oublie souvent que la voix féminine du titre est signée Lovefoxxx, la chanteuse charismatique de C.S.S.

One of my first proper «coup de cœur» when I started blogging, back in 2010, love the computerized voice, the music and, of course, Lovefoxx!

5) Planningtorock – Local Foreigner (2006)
J’ai découvert Planningtorock en première partie d’un concert de Peaches. J’avais été subjugué par la prestation scénique et l’imagination qu’elle y déployait (genre trois télé et 2 masques et elle t’emmène dans un univers visuel incroyable!). Je me souviens plus de sa prestation que de celle de Peaches. Je me suis rué à la sortie du concert pour acheter Have it All, son premier album qui ne m’a jamais quitté et que j’ai écouté en boucle pendant des mois. Difficile d’en extraire un titre plutôt qu’un autre mais j’avoue que Local Foreigner a quelque chose de spécial, de langoureux, de folk quasi hippie… Et je m’imagine bien en train de conduire « in the streets of Berlin » quand j’écoute ce morceau. C’était un véritable bonheur de savoir qu’elle revenait en 2011 avec un nouvel album. J’ai hâte de la revoir sur scène!

Planningtorock is an amazing and complete artist that you really need to see on stage. Make sure you listen to her first album Have it All from which is taken Local Foreigner.


6) Miike Snow – Burial (2009)

Il y a un peu de The Postal Service dans Miike Snow. Evidemment, le trio est composé d’un côté de Andrew Wyatt issue de la scène indie rock américaine et Christian Karlsson & Pontus Winnberg producteurs électro qui sévissent sous le pseudo de Bloodshy & Avant. On leur doit (et beaucoup l’on oublié) des titres comme Toxic et Piece of Me de Britney Spears ou encore Nu-Di-Ty et Speakerphone de Kylie Minogue. J’ai toujours eu un faible pour leurs prod. donc à la création de Miike Snow, la combinaison ne pouvait que me faire craquer. De nouveau, extraire un titre de leur discographie n’est pas évidemment, mais j’ai toujours aimé le spleen qui sévissait sur le titre Burial. Peut-être que ma préférence changera prochainement vu que le second album est planifié pour le 26 mars prochain.

Kind of Postal Service descendant, Miike Snow produces a brilliant and bona fine electro-pop. I’ve always loved the productions of Bloodshy & Avant (2 of 3 members of Miike Snow) and I cannot wait to listen to their second album dropping this month.


7) jj – Still (2010)

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché tout de suite à Kills, la mixtape du duo suédois sortie à Noël 2010. J’étais en vacances, j’avais téléchargé la Mixtape mais je ne m’étais pas donné la peine de l’écouter. A mon retour, j’ai écouté plus attentivement et j’ai craqué. Kills fait aussi partie des albums qui ne quittent pas mon iPod. Et si j’ai choisi Still, c’est parce que la track est la première de la mixtape et c’est un véritable bonheur de savoir que l’on commence un album aussi savoureux que celui-ci.

Swedish duo JJ blew me away with their Kills Mixtape, one of the few album which never leave my iPod, updates after updates.

télécharger

8) Fever Ray – If I Had a Heart (2008)
Impossible de me souvenir où et comment j’ai découvert Fever Ray, mais j’ai accroché tout de suite! La noirceur, les mélodies hypnotiques, les sonorités nordiques (c’est le quatrième artiste/projet que je cite et qui vient des pays scandinaves…), l’univers graphique ou vidéo… Il y avait quelque chose de très mature dans cet album, un truc qui me déchirait à l’innocence et de la légèreté de ce que j’écoutais avant. J’imagine que pour moi, musicalement, il y a eu un avant et un après Fever Ray…

What is there to say? Fever Ray is just a must, dark, inspiring. One of the very first «mature» album I got to listen to, on repeat.


9) Enigma – The Child in Us (1996)

Oui, oui, Enigma qui, au début des année 90, débarquait avec son titre Sadeness. Deux albums plus tard, le projet que j’ai toujours suivi de près, sortait Le roi est mort, vive le roi, un album Lounge avant l’heure, avant que ce mot ne soit galvaudé. Depuis le projet a eu encore de belles créations, mais ce troisième album reste le plus uniforme, le plus abouti, le plus réfléchi du projet. Et j’ai toujours particulièrement aimé The Child in Us pour ses sonorités étranges, orientales, atemporelles, éthérées. Avec une pointe de mélancolie dans la deuxième partie. Toujours aussi splendide, même 15 ans après…

Some people must go «What!» but I’ve followed the german project Enigma from the beginning. Le roi est mort, vive le roi, their third album, is a brilliant lounge album, out of time, out of age.


10) Silver Swans – Let it Happen (2011)

Je suis ce duo depuis le coup de cœur que j’ai eu pour leur premier titre Secret. Leur album, Forever est sorti il y a quelques jours et je sais déjà qu’il va truster mon iPod pendant un bon bout de temps. Let it Happen est l’exemple parfait de leur musique pop-amère. Et Silver Swans l’exemple parfait du band que j’ai envie de voir grandir, que j’ai envie de pousser autant que possible. C’est ce genre de découverte qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure du blog musical. En espérant faire encore plus de belles trouvailles comme celle-ci dans l’avenir!

Newcomers from San Francisco, Silver Swans delivers a lush pop. Underestimated, you do need to check out Forever, their debut album released last month.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!