716 Playlists – L’Executeur de Hong Kong Playlist


07.11.10 - Guillaume

Il est là. Peu de monde sait qui il est réellement mais il est dans 716.
L’Exécuteur de Hong Kong envoie la sauce pour saluer 2010 et embrasser 2011 comme il se doit.

Nouvel album dans le four, fin de la cuisson prévue courant 2011.

ExecuteurVanDamme

1) Above The Law – World Wide
Le son est intemporel, la voix féminine du refrain, planante telle Blade Runner, une bête de morceau, KMG et Cold 187 UM, le flow toujours classe, j’aurais pu choisir plein d’autres tracks d’Above The Law.

2) Gap Band – Early in the morning
Parce que ce morceau c’est la patate et la profondeur, c’est l’énergie, c’est ma sauce, j’enfile mon slibard, je sors dehors prêt à ken toutes les rombières du secteur.

3) Brotherly Love – Pair et impair
Ce morceau, c’est la joie, la dérision, des baffes dans la gueule des blaireaux, c’est ce duo fantastique Terence Hill & Bud Spencer traduit en musique. La vie devient alors une partie de rigolade, ce sont mes frères, le gros et le blondinet.

4) BO de Bloodsport – On my own alone
Cette chanson c’est de la bombe pour moi, Van Damme faisant le grand écart dans les hauteurs de Hong Kong face à cette ville mythique du cinéma d’arts martiaux, c’était un rêve d’ado que je garde dans mon coeur maintenant que je suis souple comme Bernard Menez. Pour certains cette musique sera à chier, qu’ils sachent que je les comprends mais aussi que je les emmerde.


5) John Barry – Thème du Jeu de la mort
BO
C’est la grande classe, John Barry : une orchestration soignée, polissée au service du dernier film de Bruce Lee où hélas il n’apparaît que très peu, il est doublé le reste du temps par l’un de ses nombreux sosies. Cette musique a bercé mon enfance, j’étais déjà un Kung Fou Man…


6) Chaka Khan – Ain’t Nobody

J’adore cette chanteuse, ce morceau est mythique et profond. Je l’ai découvert dans la B.O de Breakstreet 84, il ne m’a plus jamais quitté, chaque fois que je l’écoute, je sais pourquoi je vis, c’est ma fibre…


7) Rod Stewart – Passion

Ce morceau est comme un vol de nuit à bord d’un planeur. Il parle de passion, de ce qui est nécessaire et fondamental pour vivre. La musique est deep une fois de plus, j’aime par-dessus tout ces sonorités des « eighties », en plus il cite Hong Kong, c’est du sur-mesure pour mon costard en croûte de dindon farci.


8) Ron Isley Feat. Jill Scott – Said enough

J’adore ce chanteur, crapuleux et très classe avec une gueule de gros crapaud lubrique. Cette chanson est « sex » : c’est la baise, le clinquant, le sophistiqué que j’aime, le mauvais goût et la luxure…

9) Angela Winbush & René – I’ll be good
Cette chanteuse, je l’aime aussi beaucoup. Cette chanson est une bombe atomique, c’est le son que j’aime, la 1ère fois que j’ai écouté ce morceau, je me suis dit : » putain c’est vraiment de la grosse patate. »

10) Prodigy of Mobb Deep – I want you
Ce morceau est lié à une très grande histoire d’amour que j’ai eue, à cette époque je l’écoutais beaucoup, elle fait partie de ma vie, elle représente une grande joie, et un déchirement aussi bien sûr.


A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!