716 Recette – Côte de porc, radis blanc, courgettes


24.03.13 - Guillaume

On connait le radis noir, là pour la 1ère fois j’ai vu du radis blanc sur le marché.
Il se présente à l’intérieur comme le radis noir.
Mais plutôt que le faire en carpaccio avec du gros sel, du citron et de la bonne huile d’olive, j’ai suivi les conseils de ma maraîchère et je les ai fait cuire.

Ici j’ai mélangé deux recettes trouvées sur le net.

Dans une poêle avec couvercle, j’ai fait revenir le radis blanc – après l’avoir épluché – coupé en tranches fines avec du beurre demi-sel, du sucre semoule, du sel et du poivre.
Le couvercle sert à le faire suer, la vapeur va permettre de le ramollir.
Pendant ce temps dans une autre poêle, j’ai fait cuire mes courgettes coupées en dés (non épluchées mais lavées et séchées) avec de l’huile d’olive, une échalotte émincée et du jus de citron.

Quand les deux plats m’ont semblé avoir bien pris, j’ai basculé les courgettes avec l’échalotte dans la poêle du radis blanc, c-a-d celle avec un couvercle et j’ai mis le feu à fond.
Genre 5, 10 minutes, le temps que ça se mélange bien et que cela devienne suave.

Ensuite j’ai cuit ma côte de porc dans un mélange huile de tournesol/beurre demi-sel, pendant que je cuis la 1ère face, je ne résiste pas à l’envie de badigeonner de moutarde la face du dessus à la petite cuiller.
Quand celle du bas a saisi, je retourne, je sale et je poivre et je fais cuire la 2ème.
Avec le porc, il faut être patient mais ne pas manquer de nerfs non plus, il faut bien la cuire mais il ne faut pas l’assécher.

Et voilà, un délice! J’ai même mangé froid le mélange de légumes le soir et c’était délicieux.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!