716 Sélections – Zazie Tavitian (Les Durs à Cuire) Sélection


25.04.12 - Guillaume

Je suis tombé sur le blog lesdursacuire de Zazie Tavitian suite à son article sur la cantine de Radio France. Ayant travaillé plusieurs années là-bas, je connais cette cantine par coeur et l’article m’a bien fait marrer.
Sa sélection est exactement dans l’esprit de ce que je cherche, à savoir une liste de restaurants dans lesquels elle a plaisir à retourner, sans se soucier de leur standing.
Merci à elle!
716 - Zazia Tavitian - Les Durs à Cuire











1) When Zou
24, rue de Belleville
75020 Paris
Tél : 01 46 36 56 33
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30 à 22h30 sauf le jeudi
Métro : Belleville

Surement le resto où je vais le plus souvent. C’est une cantine chinoise rue de Belleville où j’ai choisi  d’aller par hasard pour la première fois car il y avait beaucoup de monde et  des coupures de journaux sur la devanture et qui est depuis  devenu mon fief (j’exagère à peine.)

Je prends pratiquement tout le temps  les même plats (mais pas tous en même temps) : la soupe aux raviolis gingembre et porc (les raviolis sont très parfumés) ;  Les nouilles du chef (des très grosses nouilles avec  de la viande et des crevettes) ; les aubergines chinoises à la viande hachés (mini aubergines très violettes) et les raviolis au choux chinois. L’idéal c’est de prendre pleins de plats à partager avec ses amis et bien sûr une grande bouteille de Bière chinoise. C’est « goutu », copieux et vraiment pas cher  (environ  10 euros.)

2) Amici Mei
44, rue Saint Sabin
75011 Paris
Tél : 01 42 71 82 62
Métros : Chemin Vert, Bréguet Sabin

Pour moi c’est la meilleure pizzeria de Paris aussi bien pour les produits que pour l’ambiance. Les propriétaires et les serveurs sont italiens. On ne peut pas réserver mais ce n’est pas grave on patiente en buvant du vin  italien et en mangeant des calamars frits et des supers bonnes olives  ce qui laisse présager la suite. C’est-à-dire des produits hyper  frais et bons : l’essentiel pour des bonnes pizzas. Délicieux aussi la salade de poulpe.
La clientèle est plutôt « branchée »mais l’ambiance est animée vraiment comme à Naples ce qui tranche avec les nouvelles pizzerias à la mode chiantes (genre Lucky Luciano ou Pizetta.)

3) Le Zerda Café
15, rue René Boulanger
75010 Paris
Tél : 01 42 00 25 15
Ouvert tous les jours sauf samedi midi et lundi midi
Métros : Strasbourg Saint-Denis, Jacques Bonsergent
Un des plus vieux  couscous de Paris vers la porte saint martin. La semoule est délicieuse, aérienne, la viande et les légumes aussi, parfumées. Couscous vraiment parfait. Par contre on peut faire l’impasse sur les desserts.

4) Régis Colin
53, rue Montmartre
75002 Paris
Tél : 01 42 36 02 80
Ouvert tous les jours de 8h à 20h
Métros : Sentier, Etienne Marcel

Les meilleurs sandwiches de Paris sont –sans hésitation- chez Colin, rue Montmartre. Il y a d’ailleurs toujours une file immense le midi mais le service est super efficace et  ça vaut la peine d’attendre un peu, notamment pour leur sandwich au rosbif : le pain est délicieux et les produits frais. Les gâteaux sont bons aussi. J’ai un petit faible pour leurs galettes des rois (qu’ils vendent aussi en part individuelle.) Miam. Malheureusement fermé le week-end.

5) L’Express  Bar
23 rue du Roule
75001 Paris
Tél : 01 45 08 11 41
Fermé le Dimanche
Métros : Les Halles, Louvre – Rivoli

C’est un vieux bistrot vers les halles où se côtoient habitués,  gens du quartier et bandes d’amis. Le menu est  à 16 euros : entrée + plat + dessert. Il y a  toujours deux ou trois choix assez simples. On vient pour  les viandes. Un exemple de menu  pâté + superbe pièce de bœuf/  frites + mousse au chocolat. Le pichet de vin  rouge de  « la maison » est tout à fait correct. L’ambiance est conviviale. L’endroit idéal pour un vrai gueuleton entre amis.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!