Buckingham – Paris (75002)


04.12.08 - Guillaume
Buckingham Bar
32, rue Saint Augustin
75002 Paris
01.42.65.93.77
Ouvert du Mardi au Samedi de 17h30 à 1h30
- Le lieu -

Le Buckingham est en fait le bar de l’Hôtel Etats-Unis Opera mais fonctionne de manière indépendante. Ouvert en 1947, il a été repris en 2003 par Hélène Wiest qui adore son bar et voue une passion toute communicative à son métier.

La petite histoire
Il suffit d’avoir poussé une seule fois la porte de ce bar d’un autre temps à 2 pas de l’Opéra pour se jurer d’y revenir. Non pas à cause des tableaux représentant les célèbres présidents de la République du XXème en habits de Mazarin ou de Richelieu mais beaucoup plus pour l’ambiance cosy, la barmaid Hélène qui est une pro passionnée et ses cocktails et whiskys.

- Le menu -

Les cocktails sont faits sur mesure en fonction du goût du client grâce aux 40 sirops différents (dont pain d’épices, cookie chocolat, figues, bubble gum) : 10 euros le short, 11 euros le grand, 6,50 les sans alcool.

Les whiskies, autre spécialité de la maison, vont de 12 à 16 euros. Hélène vous recommande les 2 perles de sa maison :
– Lagavullin 1991 double maturation, fût de cherry et fût classique : un bijou, aussi bien dans la consistance même qu’au goût, l’impression d’abord de glisser ses doigts de pieds dans un tapis à poils particulièrement confortable puis une explosion de réglisse, ou de caramel (due au cherry). Le 1er contact avec le palais est incroyable avec un effet de douceur compacte puis c’est la libération du whisky. ( n’étant pas spécialiste, je le dis avec mes mots hein!)
– A’burnadh à 59,9 ° (prononcez Aburnar)

Enfin toutes les boissons sont servies à l’heure de l’apéro avec cacahuètes, olives et petite assiette de cantal de Lyon et de jambon cru (vous pouvez commander la grande pour 11 euros).
C’est aussi le seul bar pour chiens de Paris (ils peuvent boire dans la fontaine d’eau prévue à cet effet)