Mauritius Bazar – Paris (75010)


15.06.09 - Guillaume
Mauritius Bazar
96, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
01.48.00.82.12
Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 20h (restauration jusqu'à 19h)
- Le résumé -

Premier coup de coeur du retour en France après la Colombie : Mauritius Bazar.

 

 

- La petite histoire -

Alors que j’accompagnais un ami en visite d’appart’ dans le coin, je rentre dans une boutique indienne acheter un jus de fruit et demande au patron s’il existe dans le quartier des sandwiches indiens. En effet il arrive qu’on veuille manger indien sans avoir le temps de se poser et dans ces cas-là un sandwich Tikka Massala pourrait bien faire l’affaire.
Le monsieur me répond : oui, il y en a un à 2 rues mais il faut connaître, c’est un restaurant normal mais vous pouvez demander au patron un sandwich; sinon il y a le mauricien à 50 mètres qui est délicieux.
Pendant la visite de l’appart, j’en parle au type de m’agence qui me dit : ah oui, le mauricien est délicieux, on va chercher nos plats là-bas qu’on mange ensuite à l’agence.
Ni une, ni deux, la visite finie, j’y cours.

- Le lieu -

C’est une épicerie mauricienne qui fait aussi traiteur, on y trouve des sandwichs et des plats à manger sur place ou à emporter.
Dans les sandwiches, le vendeur me dit : il y a au poulet ou au boeuf à 3 euros sinon il y a le poulpe mais c’est plus cher, – « ah bon, combien? », « – 4 euros ». C’est parti pour un poulpe épicé à tomber, dans une baguette, le tout réchauffé.

P1040117 P1040112

- Le menu -

P1040125

Il y a 2 menus :
– 7 euros avec plat : 4 beignets, plat, boisson
– 5 euros avec sandwich
En plat, j’ai pris du riz avec plein de légumes et de la viande, super bon et super copieux, j’ai emporté les 2/3 du plat pour finir à la maison.

Du coup, je suis revenu aujourd’hui et ai mangé dans la salle du bas.P1040117

Voilà, 7,5 euros le prix du bonheur. Quand je pense que je suis reparti super déçu l’autre jour d’un Bofinger à 40 euros le midi…