Au Pied de Fouet – Paris (75006)


17.10.09 - Guillaume
Au Pied de Fouet
3, rue Saint-Benoît
75006 Paris
01 42 96 59 10
Ouvert tous les jours sauf Dimanche
http://www.aupieddefouet.fr
- Le lieu -

P1050313
Voilà un restaurant dont je voulais vous parler depuis longtemps. J’avais d’abord découvert celui dans le 7ème rue de Babylone puis celui-là dans le 6ème. Franchement qui n’a pas galéré à chercher un restaurant bon, sympa et pas cher à Saint Germain? Le voilà!

- Le menu -

P1050298

Entrées dans les 5 euros, plats autour de 11. Tout est frais, il y a la carte mais également au menu du jour deux entrées, deux plats et un dessert.
Un exemple : l’assiette de harengs est délicieuse, le hareng super frais et sans huile, ce qui est rare mais servi avec des patates chaudes, rare aussi.
J’ai aussi testé les oeufs mayo, malheureusement trop vite sortis du frigo mais très bons quand même avec une mayo sympa.

P1050275
En plats, j’ai successivement testé les moules et écrevisses du jour au chorizo, le filet de mérou, et l’entrecôte : rien à redire! L’entrecôte à 11 euros et quelques est fine et tendre.P1050290
En dessert, c’est festival : tarte tatin à tomber, tarte citron miel très sympa, il n’y a pas à dire, on est bien.

Le vin rouge au pichet est d’un rare niveau.
P1050301

- Le bilan -

Bon à connaître si vous êtes dans le quartier et voulez bien manger (des ingrédients frais au service d’une cuisine simple mais authentique) pour 25 euros par tête : entrée – plat- dessert – vin – café.

Le truc à surveiller : comme c’est souvent plein, le service est parfois survolté, jusqu’ici tout s’est toujours bien passé, ou arrangé mais mieux vaut le savoir avant d’y aller, en tout cas le midi.

Attention, je suis passé devant samedi soir, il y avait la queue devant et c’est sans réservation donc évitez de venir à l’heure de pointe ce jour-là, ça gâche le plaisir de devoir attendre pour manger.