Aux Sports – Paris (75019)


26.07.11 - Guillaume
Aux Sports
215, rue de Crimée
75019 Paris
01 40 05 95 40
Ouvert tous les jours : du Lundi au Vendredi Midi
Métro : Crimée
- Le résumé -

Une brasserie du bas de la rue de Crimée (en direction de porte d’Aubervilliers) qui propose une formule détonnante à 9,35 euros : entrée-plat-dessert-boisson, envoyez la bonne soupe ! L’équipe est là depuis 1993 et on peut dire que la maison est bien tenue, ça se sent et ça se voit.

Note : Pour les repas,  elle est ouverte tous les jours à midi du Lundi au Vendredi Midi , mais,  comme m’a dit la personne au téléphone, on peut avoir  sandwiches  à volonté à toute heure.

- Le lieu -

C’est une déco 1970’s-/19ème arrondissement qui ne s’invente pas : fauteuils en skye, banquettes en épis, franchement on est bien assis et c’est plutôt classe. Il y a une clientèle de bureau et on repère aussi des élèves du cours Florent qui se trouve juste à côté.

IMG_0242

IMG_0249

 

- L'équipe -

Ce jour-là il y avait un barman super sympa et une serveuse pas méchante aussi, loin de là mais débordée par le nombre de tables à servir du coup c’était la guerre pour avoir de l’eau ou du pain et ça c’était pénible.

- Le menu -

Entrée
Salade piémontaise
Je l’ai trouvée top cette piémontaise, elle avait un bon goût de mayonnaise mais n’était ni trop crémeuse ni trop grasse, elle n’avait pas non plus le goût d’une salade toute faite.

IMG_0243

Plat
Lapin sauté chasseur, coquillettes
Bon un lapin dans un menu à 9,35, même Roger Rabbit n’en croirait pas ses oreilles. J’avais un peu peur, surtout que je repensais à mon fromager qui m’avait parlé la veille des lapins qu’on piquait, bref. Il était bien ce lapin, très bon, une belle chair, les coquillettes étaient, elles, quelconques.

IMG_0244

Dessert
Tarte à l’ananas
Etonnante, une tarte maison avec du caramel sur le dessus qui la rendait un peu collante sur les dents. Mais elle était bonne, c’est juste qu’on avait trop mangé : 9,35 euros le menu et on peut même pas finir, si c’est pas la classe, ça.

IMG_0246

- Le bilan -

Le bilan est vite vu : c’est un bon plan.