Blue Mountains – Sydney (Australie)


02.03.17 - Guillaume
- Infos pratiques -

Y aller en train

Depuis le centre de Sydney, vous en avez pour 1 heure et demi et vous pouvez descendre à la station de Wenworth Falls ou à celle de Katoomba, en fonction de la randonnée que vous souhaitez faire. Le dimanche, le trajet ne coûte que 2 dollars, pensez-y:)

Depuis Katoomba, vous pouvez allez voir le point de vue des Three Sisters et marcher jusqu’aux cascades de Katoomba.

Depuis Wentworth, il y a le Charles Darwin Trail, les cascades de Wentworth et le National Pass.

Informations

Il y a un bureau d’information sur le parking devant les Three Sisters avec des cartes simples qui sont gratuites. Voilà un lien vers le sentier de Charles Darwin.

 

- Le résumé -

Partir en excursion une journée hors de Sydney fait le plus grand bien. Les Blue Mountains sont immanquables, c’est l’occasion d’avoir un aperçu de la nature majestueuse hors des villes. De plus, il est pratique d’y aller ainsi que de s’y promener.

- Lieux -

Katoomba station

J’ai fait une erreur qui s’est avérée payante. Au lieu de descendre à la station de Wentworth, je suis sorti à celle de Katoomba qui se trouve après. J’ai attrapé un bus devant la gare et dans lequel tout le monde se précipitait. En fait il conduit au point de vue des Three Sisters, très touristique mais néanmoins superbe sauf qu’il ne donne pas envie de s’attarder. Nous sommes alors redescendus vers le centre ville et avons petit-déjeuné sur le pouce dans un café qui m’avait été recommandé : le Yellow Café. De là, nous avons repris le train pour aller à Wentworth et avons alors fait la balade qui m’avait été initialement recommandée par mes amis.

Three Sisters

IMG_0723

Wentworth Station

De la gare de Wentworth, il est aisé de rejoindre à pied le début du Charles Darwin trail. On m’avait  conseillé de commencer par le chemin de Charles Darwin jusqu’aux cascades de Wentworth et là de continuer sur le National Pass via la Undercliff walk. Le sentier est impressionnant car vous vous retrouvez à flanc de collines. Il faut compter 2h en étant en forme, 3 heures facile quand il fait chaud et que vous n’êtes pas entraînés.

Cascades de Wentworth

IMG_0713

IMG_0699

IMG_0700

IMG_0710

IMG_0696

IMG_0716

IMG_0727

A la fin vous avez mérité un bon repos à la Conservative Hut , café situé à la fin du parcours. C’est un vrai restaurant où vous pouvez tout aussi bien boire un verre que manger. Le seul petit hic c’est qu’il vous faut ensuite marcher le long de la route pour revenir à la gare, à moins que vous ne fassiez comme nous, c’est-à-dire de faire du stop à la sortie du parking.

- Cafés -

Yellow Deli
214 Katoomba St, Katoomba
le site

Un café très sympa, à 10 minutes à pied de la gare, le bus  qui mène de la gare aux Three Sisters passe devant, pensez à vous arrêter.

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!