Bob’s Kitchen – Paris (75003)


28.04.11 - Guillaume
Bob's Kitchen
74, rue des Gravilliers
75003 Paris
09 52 55 11 66
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 15h et les Samedi et Dimanche de 10h à 16h
Métro : Arts et Métiers
http://www.bobsjuicebar.com
- Le résumé -

Un resto végétarien monté par le fameux Bob, déjà responsable du Juice Bar. Le topo rapide : enfin un végétarien funky, super bouffe avec du goût et bien pensée. Pour le cadre : tout le monde est assis sur de grands bancs en bois, mieux vaut venir en étant détendus :). Pour circuler dans la salle, pour aller aux toilettes par exemple, ce n’est pas évident aux heures d’affluence car il y a peu d’espace entre les deux grandes tables et il y a vite la queue au comptoir.

- Le lieu -

Une salle blanche minimale avec des grandes tables en bois, New York style. Sur les articles que j’avais vu, les photos montraient un endroit ensoleillé, le jour de ma visite il faut reconnaître que la rue des Gravilliers était un peu sombre et ça donnait moins envie de rentrer mais en en fait ça allait.
Pour le service, ça dépend. Quand on rentre, il n’y pas forcément quelqu’un qui vient vous indiquer la marche à suivre. Par exemple on ne savait pas s’il fallait attendre qu’on vienne prendre notre commande ou si nous devions aller au comptoir. J’ai demandé à Bob qui passait par là et il m’a dit qu’il allait venir.
C’est lui qui nous a donc servis, très bien.
Sur les tables on trouve des thermos avec l’infusion du jour qui est à volonté, ce jour-là c’était au gingembre, les couverts sont à disposition dans des pots, tout est fait pour qu’on trouve tout à portée de la main.
Lorsque je suis allé payer au comptoir, c’était un peu plus le bordel, il y avait 3 personnes mais elles étaient toutes occupées et donc j’ai attendu un peu. Puis au moment de payer, elle n’avait pas de monnaie.
Comme je disais, si on est détendu ça va car de toutes façons il n’y a pas de mauvaise intention derrière tout ça.

P1120634

- Le menu -

Futomaki avocat mangue crudités, délicieux. Il était servi avec une sauce sur le côté dont je ne connaissais pas la composition.
P1120618Veggie stew, recommandé par nos voisins, je n’ai pas été déçu
P1120626Jus maison, je ne me souviens plus du parfum
P1120621Un Müesli
P1120633Un cookie
P1120628

- Le bilan -

J’ai oublié le prix mais je crois qu’on s’en est tirés pour 34 euros pour 2 plats, 2 desserts et un grand jus, donc 17 par tête pour une entrée-un plat-une petite boisson, ce n’est pas donné donné mais ça va pour la qualité. L’endroit est cool car le patron est cool, il est talentueux et plutôt relax, une vibe New York. La foule est tendance branchée mais ça reste bon esprit.
Une super adresse en termes de cuisine et pour l’ambiance générale c’est très sympa si vous êtes dans de bonnes dispositions pour, je comprendrais que suivant les jours on soit moins enclin à apprécier ce type de configuration.