Bodrum – Paris (75017)


24.05.13 - Guillaume
Bodrum
43, rue des Batignolles
75017 Paris
01 42 94 27 45
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 20h30
Métro : Rome
- Le résumé -

Il m’a été présenté comme un döner réputé et effectivement il se présente lui-même comme le meilleur kebab de Paris. C’est d’ailleurs un plan connu depuis des années que je découvre sur le tard.
Bon le résumé?
Si Ozlem est bien plus proche du döner qu’on trouve en Turquie, Bodrum séduit dans le registre du döner à la parisienne (sauce blanche/harissa, salade, tomates, oignons), notamment par la qualité de sa viande.
Et j’aime le côté street-food avant l’heure, une file très hétéroclite attend son sandwich dans la rue et dans la bonne humeur, le tout à deux pas de la mairie du 17. Donc bon plan!

- Le lieu -

Il y a genre trois places pour manger là mais autant dire que ce n’est pas le lieu dans lequel on s’attarde : ça défile non stop et l’espace est restreint.
Cela étant, pour manger sur le pouce, c’était très bien, ça m’évitait d’aller me mettre sur un banc.

IMG_9183

- L'équipe -

Les deux messieurs sont très sympas, ils bossent en speed mais avec le sourire. D’ailleurs tout le monde les respecte, c’est une adresse pour laquelle les gens semblent avoir une certaine affection.
Cela se voyait que je venais pour la 1ère fois et ils ont été également sympathiques avec moi.

IMG_9176

- Le menu -

Comme dit plus haut, c’est le döner kebab à la parisienne, avec salade tomates oignons, sauce blanche/harissa et la viande qui ressort (je demande sans frites). Mais la viande est bonne, pas de doute. On a plaisir à la manger et le plaisir dure l’après-midi, elle se digère bien.

IMG_9180

- Le bilan -

Pour un kebab à la parisienne, c’est assurément un bon plan!
En faisant des recherches sur ce restaurant, je suis tombé sur quelques articles intéressants donc cette sélection de 10 adresses proposée par le blog Sauce Samouraï.