Café Le Parc – Clichy (92110)


18.07.14 - Guillaume
Café Le Parc
61, boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy
01 47 37 25 20
Ouvert le midi du lundi au vendredi
Bus : République-François Mitterrand (74, 138, 174, 274)
Métro : Mairie de Clichy (L13)

- Le résumé -

L’une de mes trouvailles de l’année 2014, pas parce que c’est incroyable, mais parce qu’un bistrot simple et bon c’est rare et qu’en plus celui-ci est situé à Clichy devant un beau parc.

Un grand merci à l’ami qui me l’a fait découvrir.

- La petite histoire -

J’ai un ami qui bosse dans le coin et qui en a fait sa cantine, il m’avait dit: « viens faire un tour, c’est super correct », effectivement c’est un excellent rapport qualité-prix.

- Le lieu -

Un bistrot dans son jus, années 70, dans un coin sympa de Clichy. Il est situé en face de l’entrée du ravissant Parc Roger Salengro.

L’été il y a une belle terrasse, en plus la rue est calme, c’est donc très agréable. La clientèle est de plus sympathique et pas m’as-tu-vu.

IMG_1531

IMG_1962

IMG_1963

- L'équipe -

Ca sent le business familial aveyronnais, ils sont carrés, ici depuis 12 ans. J’ai halluciné de voir la cuisinière en fin de service, une chef à l’ancienne comme on n’en voit plus beaucoup à Paris, la cuisine maison qui tape dans le mille lui doit certainement beaucoup!

Pour ce qui est du service, il est efficace et de bonne composition, assuré par le patron. Il faut savoir que le bistrot étant ouvert seulement le midi dans un quartier dans lequel il y a beaucoup de bureaux, c’est souvent plein le midi. Le patron est donc occupé et peut avoir l’air bourru mais il est sympathique dans le fond.

- Le menu -

1ère visite

Entrée

On en fait des tonnes ou on laisse parler les images?

IMG_1528

 

Plat

Tomates farcies

Elles étaient d’anthologie, comme chez le boucher, c’est pour ça que je suis allé voir la chef à la fin alors qu’elle était sortie de sa cuisine en fin de service. Je l’ai félicitée puis lui ai demandé si elles étaient maison, elle m’a dit que oui:), je lui ai dit qu’elles étaient absolument splendides.

IMG_1529

 

2ème visite

J’y suis retourné histoire de confirmer l’essai.

Cette fois-ci le plat du jour était une saucisse au couteau avec des pommes de terre sautées.

Il faisait trop chaud pour moi pour manger ça. L’ami qui l’a prise était content de sa saucisse.

IMG_1964

 

 

J’ai pris une salade aveyronnaise à 8 euros, ce n’est pas cher, et le jambon et le fromage étaient bons. J’ai juste regretté le manque de goût de la vinaigrette, j’en ai parlé au patron qui a été sympa : il m’a dit qu’ils s’adaptaient à ceux qui ne l’aimaient pas trop forte, mais qu’il suffisait de le dire et qu’il rapporte de la vinaigrette dans ces cas-là.

IMG_1965

J’ai fini avec un clafoutis aux poires, la pâte était bonne, mais les poires auraient pu être plus tendres et je ne vois pas l’intérêt de la crème anglaise, je ne suis pas fan personnellement.IMG_1966

- Le bilan -

L’ami qui travaille à côté n’a jamais été déçu, je lui fais confiance. Pour ma part, mon 1er déjeuner a été plus convaincant que le 2ème mais il n’en reste pas moins que c’est une adresse que je défends et soutiens.

Ce sont de gros bosseurs qui ne recourent pas à la facilité, comme m’a dit le patron : « 12 ans de Clichy m’ont fait perdre des cheveux, dans 10 ans je n’en aurai plus ».

Allez faire un tour au Bistro du Parc et profitez-en ensuite pour aller vous promener et vous poser dans le Parc Salengro juste en face.