Chez Ann – Paris (75005)


25.08.14 - Guillaume
Chez Ann
36, Rue Mouffetard
75005 Paris
09 82 28 66 84
lun - dim: 12:00 - 15:00, 18:00 - 23:00
Métro : Place Monge
https://www.facebook.com/pages/Chez-ann-sisters/325481027498407
- Le résumé -

Une pioche chinoise maligne que je dois à une personne habitant le quartier. La rue Mouffetard est en effet plus connue pour ses restos foireux que pour ses bons plans, bien qu’il y en ait quelques-uns évidemment, j’ai parlé notamment ici du Vieux Cèdre et de Yodia.

Ici c’est pas cher, propre, sympa, à connaître.

IMG_1625

- Le lieu -

Le lieu est moderne et propre, il y a de la hauteur sous plafond.

IMG_1623

- L'équipe -

Ce soir-là nous avions une serveuse très sympathique, qui connaissait bien sa carte, parlait très bien français : elle a beaucoup fait au charme du repas.

Le resto est d’ailleurs très bien noté sur Trip Advisor. Il existe depuis début 2012.

- Le menu -

Autant vous dire que lorsque l’amie en question m’avait dit, alors que nous nous trouvions face à la devanture de Yodia : « je connais un bon chinois rue Mouffetard », je n’avais pas spécialement sauté à pieds joints pour manifester mon bonheur. J’avais en tête le souvenir assez cuisant d’un chinois situé plus haut sur la butte, pas dingue et pas nul non plus, et surtout rempli de monde. Rien de très emballant.

Je fus donc bien surpris en voyant la formule pas chère et plutôt bien troussée, je le fus donc encore plus en mangeant mes plats très corrects.

Il y a donc un menu un peu particulier que je vous laisse découvrir car je ne me sens pas vous l’expliquer par le menu justement :)

IMG_1613

IMG_1616

 

Ici on sert une cuisine de la région du Lanzhou.

J’ai demandé au conseil à la serveuse et elle m’a orienté vers les raviolis de crevettes frits : croquants, bien.

IMG_1617

La personne qui m’accompagnait a pris les crevettes frites en plat.

IMG_1622

J’ai choisi une soupe de nouilles au boeuf piquant, elle aussi conseillée par la serveuse, très honnête aussi, la viande n’était pas mauvaise du tout.

IMG_1619

- Le bilan -

Alors oui on ne va pas courir dans tout Paris pour venir s’extasier sur une spécialité chinoise à tomber mais dans le genre formule honnête bien envoyée avec service sympa dans cadre avenant, le tout dans un quartier qui pratique le tir aux pigeons à vue, je dis merci Ann.