Chez Lin – Paris (75010)


05.04.15 - Guillaume
Chez Lin
57, rue de Chabrol
75010 Paris
01 77 61 73 12 31
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
- Le résumé -

Il semble que ce coin du 10, à la frontière du 9, autour de la rue Lafayette à hauteur de l’église Saint Vincent de Paul devienne un spot à chinois. Lin est très honnête.

IMG_3118

- La petite histoire -

Un pote qui habite à côté me l’a recommandé.

- Le lieu -

Une salle tout en long, pas bien grande, ce qui est marrant ce sont ces clients qui mangent leur fondue avec des bavoirs prêtés par le resto.

- L'équipe -

L’équipe est bien dans l’ensemble mais il manquait ce supplément d’âme ou d’implication qui m’aurait fait me sentir complètement chez moi; après, c’était la 1ère fois mais enfin je me comprends :), sinon la serveuse était tout de même sympa et nous a bien conseillé.

- Le menu -

On a eu envie de tenter les oeufs de 100 ans, des oeufs d’oie, c’est délicieux, rafraîchissant, relevé en même temps, une bonne entrée en matière.IMG_3120

J’ai demandé à la serveuse son plat préféré, ce sont les crevettes qui sont sorties d’emblée donc va pour les shrimps! Bonnes, croustillantes – autant vous dire que vu à quel point elles sont imbibées de sauce, vous pouvez oublier toute tentative de décortiquage précis, on sépare corps et tête et ensuite on croque comme on peut. C’est relevé et goûteux, en revanche j’ai eu des difficultés de digestion dans l’après-midi.

IMG_3123

La serveuse recommandait de les manger avec un riz cantonnais, il était bien réalisé!

IMG_3121

- Le bilan -

Je suis prudent car je n’ai pas goûté la fondue ce qui semble être la spécialité locale, à voir les deux tablées d’amis chinois se régalant avec leur bavoir. J’ai trouvé la prestation honnête et de qualité même s’il manquait un semblant de liant pour que ça décolle totalement. Ca reste une bonne adresse à connaître dans ce coin et ça change des hipsters spots plus au sud.