Chez Shen – Paris (75003)


30.09.15 - Guillaume
Chez Shen
39 Rue au Maire
75003 Paris
01 48 87 88 07
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h
Métro : Art et Métiers (L4)
- Le résumé -

Chez Shen est un traiteur chinois « amélioré » de la rue au Maire. Il n’y a pas de quoi crier au génie, mais c’est largement au-dessus de la moyenne et très pratique quand on est dans le quartier.

devanture de Chez Shen

- La petite histoire -

Cela faisait longtemps qu’on m’avait parlé de Chez Shen. Lors de ma 1ère tentative, il y a 4 ans, le resto était fermé. Un panneau sur la porte indiquait qu’on pouvait aller chez un membre de la famille, rue Volta, mais j’avais été déçu. Entretemps, un lecteur de 716 m’a écrit pour me conseiller quelques bonnes adresses, dont Chez Shen. Ca tombe bien, samedi dernier, je devais manger sur le pouce vers 17h, une heure bâtarde, et j’étais dans le quartier.

J’ai donc enfin pu me rendre Chez Shen.

- Le lieu -

C’est un traiteur/resto qui , sous pas mal d’aspects,  m’a évoqué Wenzhou, à Belleville; la présence des brioches à la viande y a sûrement fait beaucoup. Sinon, les clients de Shen, chinois ou non, n’arrêtent pas de défiler, pour manger sur place ou emporter.

Restaurant chinois Chez Shen

- L'équipe -

Je suis tombé sur une jeune femme, sympathique, qui a pris le temps de me conseiller. L’autre était plus expéditive, sans être méchante.personnel de chez shen

- Le menu -

Beaucoup de gens se disent déçus de Chez Shen dans les commentaires trouvés sur le web, car certains sites ont vanté l’adresse comme une super plan de cuisine chinoise. Visiblement ces derniers n’y connaissent pas grand chose. Ici il y a des plats qui valent le coup et d’autres qui sont sans intérêt, voire gras et/ou pas bons.

La serveuse m’a conseillé : nouilles sautées au porc fumé (43), pâtes de riz larges sautées au boeuf (56), poulet grillé sel et poivre avec du riz (67).

Les raviolis étaient franchement bons, les aubergines bien mais trop grasses, mais ce que j’ai préféré c’est le tofu sauté au piment. En revanche le boeuf sauté aux poivrons verts, qui ne figure pas sur la photo, était sans aucun intérêt et digne d’un traiteur chinois pas bon.

plats de chez Shen

- Le bilan -

Je récapitule : on viendra ici en ayant une idée précise de ce qu’on va y trouver, il faut choisir ses plats avec soin et privilégier le côté pratique. Si en revanche, vous êtes au début de votre découverte de la cuisine chinoise, privilégiez mes autres bonnes adresses.

Et voilà pour Chez Shen. Mes autres bonnes adresses sont toujours consultables sur la page facebook.