Chez Yong – Paris (75013)


14.02.10 - Guillaume
Chez Yong
72, Rue de la Colonie
75013 Paris
01 45 65 17 88
- Le lieu -

Il est perdu dans le 13, à l’écart de Chinatown. C’est un repaire authentique essentiellement peuplé de chinois. Il y a eu 2, 3 trucs un peu ratés comme la viande en entrée sortie trop vite du frigo ou la marmite (mais ça ce n’est pas leur faute, c’est nous qui n’étions pas habitués), le reste était top et super original.
Autre point faible, le chauffage : on a l’impression que le resto était un ancien foyer alors ça donne un côté maison de banlieue sympa mais en même temps ça va avec le vieux carrelage, le gros volume et les vieilles portes vitrées en bois façon années 50 et ça peut cailler un peu. Bon le piment présent dans 80% des plats réchauffe cela étant.
Point fort : le propriétaire de l’établissement nous a confié qu’il avait été chercher son chef chez lui en Chine afin d’avoir un cuisinier authentique.

P1060782

P1060786

- Le menu -

Entrées

Haricots verts de Shangaï
C’est bon et très original, ça n’a pas un goût prononcé pour le coup mais on sent que c’est sain et bon pour notre organisme.

P1060788

Salade de tripes
L’un des meilleurs plats ce soir-là, j’ai adoré
P1060809

Plats

Boeuf aux 7 parfums
La viande était bonne mais elle avait été malheureusement sortie trop vite du frigo
P1060805

Crevettes au piment
Il y a juste un peu de piment :), du coup ça donne un vrai goût aux crevettes
P1060818

Agneau au cumin
C’était mon plat et j’étais enchanté, cela m’a permis de découvrir que l’agneau était l’une des spécialités chinoises. En effet alors que je ne l’avais jusqu’ici jamais vu à la carte d’un resto chinois, il était proposé dans tous les restaurants recommandés par Eileen.
P1060824

Marmite de viande
L’ami était un peu déçu par le goût trop gras mais c’est le plat en lui-même qui est comme ça. Et encore, le patron nous a expliqué qu’en Chine le bouillon est uniquement composé d’huile alors que là ils l’avaient mélangé à de l’eau pour adoucir. Par ailleurs la viande de boeuf est grasse elle aussi car il faut pour réussir ce plat non pas de la « viande rouge » mais au contraire des parties beaucoup plus grasses.
P1060815

En dessert nous avons pris des glaces, repus que nous étions. Nous avons passé notre tour sur la spécialité : une patate douce de la taille de l’assiette nappée de caramel!