Comme Chez Vous – La Plaine Saint-Denis (93210)


21.02.12 - Guillaume
Comme chez vous
243, Avenue du Président Wilson
93210 La Plaine saint denis
01 42 43 68 18
Ouvert de 7h à 19h du Lundi au Vendredi et les soirs de matchs
RER : Station Stade de France Ligne D
http://www.comme-chez-vous.fr
- Le résumé -

Enfin je découvre un bon resto du côté de la Plaine Saint-Denis. Je mets cette phrase avec des bémols car je ne connais pas bien le coin et qu’en plus Comme Chez Vous existe depuis 1998. Cela étant, la personne avec laquelle j’y suis allé travaille dans les environs, y a habité et était tout autant ravie que moi de le découvrir. C’est un semi-gastro avec une cuisine personnelle, et non pas un resto jouant le traditionnel mais servant une cuisine sans âme comme il y en a trop souvent dans ces zones de bureaux. Une formule réussie.

- Le lieu -

C’est grand, il y a une salle sympa parce qu’elle donne sur la rue et deux autres sans fenêtres, l’une au rez-de-chaussée et l’autre au 1er étage. J’étais content d’être dans celle avec fenêtres surtout qu’il faisait vraiment très beau aujourd’hui. Comme la clientèle est essentiellement composée de cadres venant manger en équipes il y a donc peu de tables de 2 de dispo si bien que nous avons dû un peu batailler pour avoir une belle table pour deux dans la salle avec fenêtres, il n’en restait qu’une de sympa à midi vingt.

La petite histoire

Sur le chemin de mon rendez-vous je passe devant ce resto et vois trois monsieurs aux looks débonnaires et aux airs de ripailleurs s’apprêter à rentrer, du coup je leur demande si ça vaut le coup et l’un d’eux me dit : « ouais, ouais c’est bon », l’air tranquille de celui qui sait qu’il va bien manger. Ok c’était noté.

- L'équipe -

Nous avons eu de la chance car nous avons eu au service une jeune femme absolument exceptionnelle : rapide, sympa, souple, le top! J’avoue que je sentais moins conciliant le 1er monsieur qui nous a placés. Sinon l’ensemble est dynamique, le resto était plein et je pense que c’est comme ça tous les midis donc ça speede tout en restant courtois. Le bémol c’est qu’à certains moments ça doit être trop speed je pense.

- Le menu -

17 euros entrée-plat ou plat-dessert et 19 euros pour entrée-plat-dessert, voilà les prix que j’aimerais voir pratiquer à Paris. Je ne suis pas là pour donner des leçons et le loyer parisien doit plomber les marges mais quand même 15 euros de différence entre Paris et ici ça fout les boules. Et oui à Paris le moindre entrée-plat-dessert travaillé démarre à 32, le plus souvent. Là on est à 19. 20 euros pour un repas hors vin et café, ça me paraîtrait le bon prix.

Entrées
Maki de jambon blanc, risotto et mangue
J’étais suspicieux, la personne qui a choisi cette entrée était enchantée d’avoir suivi son intuition, j’avoue que j’en aurais bien pris un bout, ça a excité ma curiosité:)

P1160524

Oeuf cocotte aux pleurotes
Parfait, un bel oeuf d’un beau jaune, assez de crème fraîche mais pas écoeurante non plus, bien joué le coup du pain à l’intérieur qui absorbe une partie de la crème et que l’on a juste à choper.

P1160526

Plats
Selle d’agneau rôtie au thym, pommes écrasées à l’huile d’olive
C’était casse-gueule, je craignais pire, au final c’était très bien, juste la cuisson qui n’était pas « rosé » comme demandé, il y avait une moitié rosée et l’autre non. Cela étant, la viande est bonne, la purée est bien aussi, très bien pour un menu à 20, certains bistronomiques font moins bien pour plus cher.

P1160529

Tronçon de cabillaud poché, quinoa crémeux beurre de carottes
Là aussi, satisfaction totale de celle qui l’avait pris, l’effet léger recherché était au rendez-vous. Je ne l’ai pas goûté.

P1160528

Dessert
Tiramisu au pamplemousse
Là aussi, casse-gueule me direz vous, et ben non. Ca le faisait, c’était bien, bon peut-être un peu trop crémeux mais franchement on s’en fout, il y avait du beau pamplemousse dont l’acidité tranchait avec la crème et les biscuits, moi je dis bravo. C’est pas de la ronflette, ça tente des trucs et ça retombe sur ses pieds, classe. Le genre de dessert dont on se souvient même s’il n’est pas parfait.

P1160532

- Le bilan -

Deux menus entrée-plat-dessert, un verre de beaujolais et deux cafés : 46,50 euros. Lorsque vous sortez de la station Stade de France RER D, c’est à 5 minutes à pied. Bon appétit.

Note
Etait-ce trop beau pour être vrai? Je reçois aujourd’hui 9 mars un mail me disant :
« Mes collègues ne sont pas tous du même avis. Ils y sont allés en grand groupe aujourd’hui et ne pouvaient choisir que parmi le menu « 2 entrées, 2 plats, 2 desserts ». Le serveur ne voulait pas leur donner la carte. Puis, il a mélangé la cuisson des viandes, donc pas top. »
Quel dommage. Cela confirme en tout cas que la fille était plus cool.
Bref vous me direz si vous avez l’occasion d’y aller car cela faisait tout de même une table intéressante du côté de la Plaine Saint-Denis .