Coupi Bar – Paris (75013)


20.07.16 - Guillaume
Coupi Bar
48 avenue de la Porte d'Ivry
75013 Paris
0147076515
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 19h
- Le résumé -

C’est l’histoire d’un coup de coeur : un lieu qui permet de profiter pleinement du banh mi, sans tomber à aucun moment dans l’excès de hype ou de prix, un café dans lequel on se sent bien.

- La petite histoire -

Stéphane et sa femme, tous deux descendants d’immigrés cambodgiens ayant fui le régime de Pol Pot (le papa de Stéphane avait été envoyé en Thaïlande pour travailler dans la récolte de fruits, une fois en France, il bossa chez Renault à Bordeaux), lorgnaient depuis longtemps sur ce local qui était alors une librairie. D’ailleurs Stéphane a grandi en face, dans les tours situées au coin opposé. Pendant 7 ans, ils sont venus régulièrement demander aux propriétaires s’ils ne voulaient pas vendre. Stéphane ne voulait pas d’un lieu dans le Chinatown classique, saturé selon lui. C’est pourquoi il lorgnait sur cette portion de l’avenue de la Porte d’Ivry, attenante à l’avenue d’Ivry soit, mais déjà d’un autre monde.

J’ai découvert cette adresse grâce à Alexandre du Gastronome Parisien. Son blog est en pause mais il regorge quand même de bonnes adresses.

- Le lieu -

Le lieu bénéficie d’une terrasse agréable en plein soleil.

IMG_7571

- L'équipe -

Il y a Stéphane, sa femme et un employé. Ce dernier est impliqué lui aussi et n’hésite pas à recommander des sandwiches si on lui demande.Attention: le midi, en période de rush, il y a vite 20 minutes d’attente, sachez-le.

- Le menu -

Les prix sont tout à fait corrects, il existe une version végétarienne du tofu.

IMG_7551

Ca ,c’est l’original, le pain vient de la proche boulangerie IMG_7568

Avec un bubble tea, c’est trop de la balle, je conseille mangue ou lichee

IMG_7569

J’y suis retourné deux jours plus tard et j’ai goûté celui au boeuf, hum quel délice, le boeuf est chaud, bien mijoté.

IMG_7642

Le moka n’est pas en reste.

IMG_7566

- Le bilan -

Un banh mi + un bubble tea + un café : comptez 11 euros environ.

Ensuite enfourchez un Vélib’ et partez du côté de la Poterne des Peupliers : le quartier vient d’être réaménagé et on y trouve un éco-quartier très intéressant.

IMG_7645

IMG_7647

Une fontaine Wallace bleue, ça vous étonne, non? Marrant car la seule autre fontaine Wallace non verte que je connais est rouge et située avenue de Choisy, comme quoi le 13ème semble s’être fait une spécialité dans le relooking des fontaines Wallace.

IMG_7650

Vous voulez pousser l’aventure encore un peu plus loin? Embarquez-vous pour un tour du Vrai Paris en ma compagnie.IMG_7694