Crêperie Mad’eo – Paris (75015)


27.09.17 - Guillaume
Crêperie Mad'eo
14 Rue de Cadix
75015 Paris
01 42 50 52 43
Fermé dimanche et lundi
Métro : Porte de Versailles (12)
Tramway : Porte de Versailles - Parc des Expositions (T3a)
http://www.madeo.bzh/
- Le résumé -

Il n’y a pas des milliers de crêperies à Paris qui me plaisent autant par l’esprit que par l’assiette, Mad’Eo a tout bon! En plus, elle est située aux environs du Parc des Expos, une zone où le ball trap gastronomico-touristique est de mise.

- La petite histoire -

Je l’avais déjà repérée lors d’une précédente visite au Parc des Expos. J’avais été manger à la Petite Auberge et sur le retour, j’avais vu cette crêperie qui m’avait paru intéressante. J’ai profité de revenir au Parc pour le salon du tourisme IFTM Map pour aller l’essayer : essai transformé. Attention, elle n’a rien à voir avec feu la crêperie Mad’Eo du 3ème arrondissement.

- Le lieu -

Dur de prendre une photo car le local est exigu et rempli donc dur d’éviter les visages des clients. Il faut le savoir : c’est petit mais l’affluence est signe de qualité et il y a aussi des tables dehors.YJBK0969

IMG_7838

- L'équipe -

Elles étaient deux ce midi-là, une crêpière qui ne démérite pas : hallucinant même, elle envoie non stop dans un toute petite cuisine, crêpes comme salade et desserts et ses crêpes sont bonnes. La personne au service semble être la propriétaire car elle est en photo sur la âge d’accueil du site. Elle assure le service avec sourire malgré le monde. Elle vient de Douarnenez et j’ai aimé son état d’esprit authentique que Paris n’a pas altéré. Il y a parfois des petites longueurs pour certaines tables mais rien de rédhibitoire et c’est compréhensible vu le monde. J’ai pour ma part mangé un repas complet en 40 minutes donc rien à dire de mon côté.

- Le menu -

J’ai été conquis par la formule à 11,50 : complète ou crêpe spéciale du jour, beurre sucre et verre de cidre ou de jus de pomme. J’avais mal lu du dehors et j’avais cru qu’il n’y avait qu’une complète et un verre pour ce prix-là donc j’ai été agréablement surpris.

L’autre surprise c’est que la complète est diablement bonne, une crêpe fine, kraz (croustillante) sur les bords, pas trop de fromage râpé, un jambon honnête, j’ai validé totalement.

CBEA2349

Pareil pour la citron sucre qu’on a accepté bien volontiers de me servir à la place de la beurre sucre prévue au menu (là aussi bravo et merci) : pas trop de citron, pas trop de sucre, légèrement dodue mais pas grasse. Parfait. Enfin mon jus de pomme était lui aussi bien bon, pas trop sucré.LNPR6728

- Le bilan -

Rarement mangé dans une crêperie aussi réussie à Paris. J’y étais le midi et j’ai pris un menu déjeuner, il faut voir le soir à la carte mais celle-ci regorge de bons produits et de recettes malignes. Certaines crêpes sont autour de 10 euros certes mais la complète est 7.