Croisière en bâteau vers l’île de Palio Trikeri avec Sail Aegean (Grèce)


19.05.17 - Guillaume
- Infos pratiques -

Sail Aegean
8, Elassonos Street
Volos
Tél : +30698964714
Email : portbase@sailagean.eu

Environ 50 euros par personne pour une croisière d’une journée sur un voilier magnifique, min. de 5 personnes. Je ne peux que la recommander, on a passé une journée exceptionnelle : le voilier est superbe, le skipper très sympa – c’est le frère du patron, les lieux visités spectaculaires.

Ils vous proposent aussi des croisières d’une semaine qui vous emmènent à la baie de Panormos, sur l’île de Skiathos, l’île d’Alonissos, dans la baie de Peristera,…

UPLB4431

- Le résumé -

Volos étant situé directement sur le Golfe Pagasétique, on aurait tort de se priver d’aller faire une croisière d’une journée, notamment sur l’île de Palio Trikeri, à 2 heures de bateau.

Capture d’écran 2017-05-18 à 17.18.21

IMG_4181

Notre groupe de journalistes et bloggers avec la responsable de l’office du tourisme de Grèce et le skipper (2ème et 1er en partant de la gauche), j’ai connu des jours plus durs.

LPLD2893

- Lieux -

Trikeri est une petite île peuplée de pêcheurs, le poisson que vous mangerez est donc directement pêché par les locaux. J’y étais en mai et c’était calme mais nul doute qu’en plein été le restaurant devrait être plein. Depuis le débarcadère, une marche de 15 min. vous amène au monastère.

IMG_4188

DGLD1460

En vous éloignant un peu du village vous tomberez vite sur des criques dans lesquelles vous baigner, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

FNFP6767

- Restaurants -

Le resto vous attend dès que vous débarquez de votre bateau. Il y a de nombreuses tables, la majorité à l’ombre sur une terrasse couverte, mais les plus téméraires peuvent s’exposer au soleil de plomb.
IMG_4219
XFYS9798
Une bonne bière grecque pour apprécier le paysage, avant d’attaquer le tzipuro :)EGMH9120
Et c’est parti min kiki : pain grillé, olives, salade, tzatziki, feta, sardines grilléesIMG_4215

Le homard entier nous attend. Quand les spaghetti aux crevettes façon langoustines sont arrivées, j’étais déjà trop calé pour prendre des photos :)IMG_4217

 

On a tous rêvé d’un déjeuner de rêve les pieds dans l’eau, à base de produits de la mer de première bourre, ici c’est l’occasion rêvée, savourez, vous êtez dans le Golfe Pagasétique.

- Photos -

Quelques photos pour saliver…

L’arrivée sur l’île

NOFJ8000

La crique dans laquelle nous nous sommes baignés

IMG_4221

IMG_4229

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!