Délices du Pays – Paris (75014)


23.11.14 - Guillaume
Délices du Pays
26, rue Edouard Jacques
75014 Paris
01 83 06 77 03
http://www.delicesdupays.com
- Le résumé -

Délices du Pays est une épicerie portugaise installée depuis 3 ans rue Edouard Jacques et qui propose désormais aussi des plats à emporter.

C’est bon et fait maison et surtout le couple qui tient ça est adorable et authentique.

IMG_8379

- La petite histoire -

Une adresse de plus dans cette rue, après l’excellent Daraton, que je dois au même lecteur de 716, Guillaume R. , que je remercie à nouveau ici.

Je visitais le cimetière du Montparnasse et je crevais de faim alors qu’il était déjà 16h passées. Je consultais fébrilement mes notes 716 pour voir si ne se cachait pas dans les environs une adresse à essayer. Je tombe sur ces Délices mais ne me souviens plus si c’est un resto ou traiteur, j’appelle, « ah non on ne fait pas restaurant, mais oui on est ouvert bien sûr ».

Nous voilà.

- Le lieu -

A l’épicerie initiale ouverte il y a 3 ans s’est adjointe récemment une partie cuisine donc.

IMG_8384

Cela étant, pour des questions d’autorisation, on ne peut pas manger sur place et c’est bien dommage du coup c’est plutôt pour les gens du quartier ou les clients qui viennent prendre quelquechose  sur leur route. Sinon il reste l’option d’aller manger son plat dehors s’il fait beau ou alors au café portugais Chez César sur la place  Moro-Giafferi juste à côté mais c’est rootsaille dans le genre : public 100% masculin, composé à 80 % de joueurs de carte:) Mais on ne pinaille pas sur une hospitalité bienvenue en ce mois de novembre.

IMG_8380

- L'équipe -

C’est un couple aux manettes, j’avais eu madame au téléphone mais c’est monsieur que j’ai trouvé en arrivant. Il est sérieux et affable et surtout il a dit, sans savoir ce que je faisais sur 716 : « le plus important c’est une bonne cuisine avec un accueil chaleureux », ben là on s’est checké la main direct.

IMG_8382

- Le menu -

Il y a un plat différent chaque jour et le dimanche c’est grillades. Le monsieur m’a expliqué que le samedi précédent ma venue, il avait fait  5 cochons de lait à raison de 25- 30 parts par bête (je dis ça de mémoire) et qu’à 13h30 tout était parti.

IMG_8385

En entrée, on a pris des beignets, un de chaque (boeuf, poulet, crevette), désolé il n’y a pas de photos, je les ai mangés avant.

IMG_8383

Ce jour-là c’était morue.

IMG_8388

Un pastel de nata en dessert, très bon, la pâte feuilletée était comme il faut, bien craquante.

IMG_8389

- Le bilan -

Une boîte de sardines à l’huîle d’olive, 3 beignets, 2 parts de morue, on a eu du riz en plus (mais qui n’était pas super lui, pas assez salé et trop cuit), 2 pastéis de nata : 25 euros.

Un commerce que je défends à 100% en attendant d’y revenir et de goûter d’autres plats.