Dely Bross – Mompox (Colombie)


18.04.09 - Guillaume - 716lavie

Dely Bross
Calle 18 No 2B – 59
Mompox
Colombie

Le restaurant
Voila, un vrai bon resto propre, sympa, bien foutu avec une carte claire et un service super sympa. Ce qui n’empêche pas certains flottements funky par moments, dans le service ou dans la carte mais dans l’ensemble franchement ca le fait bien, et vu le contexte de Mompox (lire la petite histoire) cet établissement est vraiment bienvenu.
Il fonctionne avec cette équipe depuis un an tout juste (avril 2008).

J’y suis allé 4 fois :
– la limonade défonce tout, l’une des meilleures de mon voyage
– le Pargo (poisson) vraiment bien
– les patacones nazes (beignets de bananes plantain)
– le dessert “3 leches” bien, en gros du pain de mie sucre avec de la crème.
– le sandwich au poulet super bien

Une salle bien fraiche et une terrasse, le restaurant a de quoi séduire et concentre la majorité des touristes en ville, colombiens ou non ainsi que des habitues Mompoxiens.
La petite histoire
Mompox est l’une des deux villes les plus reputees de Colombie pour les festivites de la semaine sainte (avec Popayan dans le sud du pays). Ici ce sont des processions dans tout le centre ville pendant 5 jours.
La ville est au sud-est de Carthagène, dans les terres et sur le bord du fleuve Magdalena.
Il y fait une chaleur de chien, même des vieux peuvent vous dire a 14h : ” qu’est-ce qu’il fait chaud!”. La on se dit qu’on ne délire pas, qu’il fait effectivement une chaleur a crever.
Une brisette de temps en temps en guise de trêve.
Donc a Mompox io n’y a pas grand chose a foutre, on se balade dans cette ville de 2000 habitants a moto taxi, de 12h a 16h on fait pas le fou, généralement on fait une sieste en délirant a moitie et après on va se balader en prenant une moto taxi. Au début on se dit qu’on ne va pas prendre ces genre de pousse pousse asiatiques tirés par une moto, que c’est sympa de marcher sur les ruelles pavées. Après 2, 3 malaises sous le cagnard, on attend sur le pas de la porte qu’une moto taxi passe et on n’en sort que pour rentrer dans un autre endroit frais. J’exagère a peine.
Bref, autant vous dire que c’est important de se trouver un bon resto, propre, dans lequel on se sent bien car les pauses déjeuner sont l’occasion de faire un break confortable. Et qu’en plus, se restaurer fait partie de l’une des grandes activités de la journée.

 

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023