Deux fois plus de Piments – Paris (75011)


07.06.12 - Guillaume
Deux fois plus de Piments
33, rue St-Sébastien
75011 Paris
01 58 30 99 35 - 06 75 77 23 71 - 06 34 07 45 97
Ouvert tous les soirs Fermeture le midi le mercredi, vendredi et dimanche
- Le résumé -

J’ai eu de bons échos sur l’évolution du service alors c’est le coeur léger et l’estomac prêt à subir les attaques du Team 6 du piment que je suis allé pointer mon nez rue Saint Sébastien, en ayant pris soin de réserver quand même. Je vais être honnête, j’ai appelé le patron direct donc je ne peux confirmer moi-même que la résa par téléphone marche à 100% mais sur ce point aussi j’ai eu de bons retours.

Note:

Je viens de découvrir que les patrons étaient retournés en Chine en septembre 2011. Ce n’est donc plus la même équipe en cuisine et en salle. Cela étant, j’ai eu des échos d’amis qui y sont retournés régulièrement depuis et n’ont pas vu de différences dans la cuisine.
Je me fie à leurs avis en attendant d’y retourner manger.
Lorsque j’y suis allé pour discuter avec eux et que j’ai ainsi découvert que ça avait changé, le jeune homme en salle parlait très mal français, je sais que c’est une langue dure mais c’est quand même embêtant pour le client.

- Le lieu -

 

 

- Le menu -

Il y avait une seule serveuse en salle et elle paraissait plus âgée que les précédentes, je lui ai demandé ses conseils : elle a envoyé le bousin, putain y avait aucun plat pour faire la trêve, pas de temps mort dans le bide, je me suis fait canarder comme un pigeon en argile ! Houlà le lendemain, c’était lendemain de défaite, je n’ai pas su distinguer les effets du calva d’un bistro pas loin ou celui des piments qui faisaient ressembler mes plat à des mitrailleuses chargées de rangées de munitions mais j’ai jonglé. Mais franchement c’est bon. Y a pas de soucis. Juste faites gaffe. C’est pas un truc de jokers « Deux fois plus de Piments ».

Porc aux poireaux
Balle atomique, trop bon

P1130121

Poisson pimenté

Ca c’est quitte ou double, c’est un classique d’ici, super bon mais alors… pimenté !

P1130114

Une petite salade de boeuf froid pour faire passer le tout.

P1130113

- Le bilan -

J’ai insisté sur le côté pimenté car ce soir on s’est fait cartonner mais :
1) c’est toujours aussi bon
2) l’endroit a gagné en côté « cosy » : il y a de la musique (normalement je n’aime pas ça mais la musique chinoise pop était assez marrante), quelques éléments de déco différents (je ne me souviens plus desquels, désolé)
3) c’est bon !! et pas cher pour la qualité : moins de 20 euros chacun pour ces 3 plats à partager en 2, le tout avec une grande bière.
S’il y avait plus de « 2 fois plus de Piments », le monde irait mieux. Mais pas les bides :)