Din Tai Fung – Sydney (Australie)


01.03.17 - Guillaume
Din Tai Fung
World Square, 644 George St
NSW 2000 Sydney
+61 2 9264 6010
Ouvert tous les jours midi et soir
https://www.dintaifung.com.au/stores/world-square
- Le résumé -

C’est une institution de la cuisine taïwanaise, une gastronomie malheureusement bien oubliée à Paris. Des Din Tai Fung, il y en a dans une dizaine de pays et pour la présentation je préfère laisser parler le gastronome parisien qui connaît bien mieux le sujet que moi.

- Le lieu -

Celui-là est situé dans un centre commercial du centre ville.

IMG_0735

- L'équipe -

Mes amis me disent que les serveuses ont souvent une attitude distante, je n’en sais rien, en tout cas, on a attendu un certain temps avant qu’on s’occupe de nous. En revanche, une fois que c’est parti, tout est très codé, c’est impressionnant, il y a ceux qui prennent les commandes, ceux qui apportent les boissons, les autres les plats, c’est hiérarchique. Le service était impeccable.

- Le menu -

La spécialité ultime ce sont les Xiao Long Bao, ces raviolis grillés sont à la fois très tendres et ne collent pas au papier : un régal de finesse.

IMG_0753

Din Tai Fung Vegetarian Delight

Seaweed, tofu and glass noodle

IMG_0748

Salade de concombres à la vinaigretteIMG_0749

Silken Tofu with Pork Floss and Century Egg

Littéralement du tofu soyeux avec de la soie de porc et des oeufs de cent ans. Là encore c’est tellement original, je ne connais aucun restaurant à Paris proposant un tel plat, c’est fin et très goûteux.

IMG_0750

Mango shrimp roll

Un des sommets fut ce plat ayant fraîchement intégré la carte, un dessert à base de mangue, de crevettes et de mayonnaise, le tout frit, mais sans aucune sensation de gras, un délice.

IMG_0754

- Le bilan -

Ce n’est pas donné, mais ça vaut les 60 dollars par personne et si je retourne à Sydney, je ne manquerais pour rien au monde un saut à Din Tai Fung.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!