Dj7 Playlist 2009


16.01.10 - Guillaume

Parce qu’à force de publier celle des autres, il fallait bien que je donne la mienne.

1) 6th Borough Project – Mc Lovin

Parce que ça sonne New Yorkais grave mais que c’est produit par un écossais, Craig Smith, le genre de morceau chill comme normalement seule New York sait les produire et les aimer.

2) Busy Signal – Black Belt
Parce qu’autour de moi personne ne kiffe alors que je pense que c’est un grand morceau dark que tu peux jouer au milieu d’une soirée électro, hip hop ou ragga. L’intru est super originale et Busy Signal s’est débarrassé de l’autotune du coup il reste son flow oppressant qui va à l’essentiel.

3) Maluca – El Tigro (Sabbo Remix)
Parce que là aussi, ça sent New York à plein nez, que Maluca a un charme fou et une pêche d’enfer et qu’enfin le clip est super frais. Après faut voir sur la longueur, sans jouer les snobs je ne suis pas un inconditionnel de Diplo qui la produit, mais en tout cas j’adore la vidéo et ce remix.

4- Memory Tapes – Green Knight
Parce que tu peux le jouer à quasiment n’importe qui, du fan de folk au fan d’électro, des arrangements comme ça dans un morceau pop, ça séduit tout le monde.

5) Midaz The Beast – Creation
Parce que ça vient de sortir et que c’est le 1er album de hip hop que j’écoute en entier depuis longtemps.

6) Visions Of Trees – Cult Of Cobras
Parce qu’il y a des relents de Goa, en même temps on dirait de la pop ésotérique et au final ça fait un morceau trippant avec un beat qui tue qui peut plaire à plein de monde.

7) Washed Out – Feel It All Around
Parce que c’est bon!, que ça donne envie d’être amoureux, en vacances avec des potes et de voir la vie du bon côté.

8) Major Lazer – Anything Goes Feat. Turbulence
Parce que l’album de Major Lazer m’a plutôt cassé les oreilles mais que ça c’est une bombe, on sent que Turbulence qui avait un peu disparu n’a pas voulu manquer l’occaz’ de marquer le coup : pour moi un futur classique! A faire dresser les cheveux sur la tête. Sound system faya!

9) Electric Jones – Hot Natured
Parce que c’est dansant et sexy, que c’est easy mais pas vulgaire et qu’au final ça sonne comme un morceau d’after bien trippé.

10) Kobol Electronics – Code01
Parce que c’est bon de réécouter un morceau d’électro (électro au sens strict) pour se remettre les oreilles d’équerre et aussi parce que les Italiens continuent d’apporter leur touche à cette musique et que ça fait du bien à tout le monde. »

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!