Döner Kebab Mimosa – Paris (75002)


02.02.16 - Guillaume
Mimosa
159 Rue Montmartre
75002 Paris
01 42 33 21 96
Ouvert du lundi au vendredi, seulement le midi
Métro : Grands Boulevards (L8, L9)

- Le résumé -

Voilà un vrai döner kebab, viande d’agneau et de veau, fait maison, en place depuis 1984. Alors, oui! c’est 6,50  le sandwich sans frites mais quand on veut bien manger, ça les vaut.

- La petite histoire -

Je bossais à côté et c’est à cette occasion que je me suis aperçu de sa présence : je ne l’avais jamais vu depuis toutes ces années!

- Le lieu -

C’est un tout petit local qu’on raterait facilement. Ce qui m’avait attiré la 1ère fois que je l’avais repéré, c’était la mention « préparation traditionnelle veau et agneau depuis 1964″.

1

- L'équipe -

L’équipe est sérieuse, pas forcément des plus marrantes, mais qui dit kebab sérieux, dit gars sérieux :) Je dis sérieux mais le gars était sympa, je prenais une photo de son employé en train de couper la viande et il m’a demandé de prendre une photo de lui :)

3

- Le menu -

Pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité de la viande

5

2

La voilà, la bête

Le pain est bon, croustillant, la viande a beaucoup de goût et est bien moins grasse que les bouts de volailles recomposés qu’on trouve souvent ailleurs. Je n’irais pas tous les jours mais dans l’optique d’un repas rapide et goûteux dans le quartier, cette option est clairement à considérer. Je l’ai bien digéré et il m’est resté un bon goût toute l’après midi.

Pour ceux qui pleurent le manque de frites sachez que :

1) en Turquie, le döner n’est jamais servi avec des frites

2) pleurer un manque de frites surgelées est un comble

3) quand vous commandez un jambon beurre cornichons ou un panino, il ne vous vient pas à l’idée de demander des frites, ben là c’est pareil

4) 6,50 pour de la viande de veau et d’agneau, ce n’est pas si cher que cela; même si j’en conviens, cela reste un sandwich plus cher que la moyenne. Cela étant, dès que vous allez dans des sandwichs « tendance », ce sont ces prix-là, alors pourquoi refuser la qualité à un old timer?

Gardez la frite quoi qu’il arrive.

4

- Le bilan -

Pas une cantine de grosse dalle mais un bon plan gustatif, surtout que dans le quartier les bons kebabs sont rares; vu que Grillé, ce n’est pas notre truc.