Edokko – Paris (75001)


15.10.13 - Guillaume
Edokko
163, rue Saint-Honoré
75001 Paris
01 58 62 49 23
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
Métro : Palais-Royal
- Le résumé -

Alors ça ? Je suis moi-même étonné de le chroniquer, combien de fois suis-je passé devant en ayant aucune envie de rentrer ? Et puis un ami m’y donne rendez-vous car il y a ses habitudes lorsqu’il travaille dans le quartier et je découvre un plan très honnête pour le prix, même si bien sûr ce n’est pas de la grande cuisine.

 

- Le lieu -

Il existe depuis 2005. De l’extérieur, il a tous les atours d’un truc touristique avec ses plats en plastique et j’en passe. L’intérieur est bien foutu cela étant, on n’est pas les uns sur les autres, bien que cela défile, on ne mange pas non plus dans une ambiance frénétique, c’est calme même.

- L'équipe -

La dame qui régit la salle a un look assez atypique avec ses 2 petites nattes hyper fines en arrière, elle a l’air dur mais au final ça va. Tout arrive vite, la jeune serveuse est sympa, ça va, efficace disons.

 

- Le menu -

Je n’en revenais pas, je voyais mon ami manger son assortiment de Makis, je lui disais : « mais c’est bon? » :)

Alors j’ai pris la même chose, un menu Makimono à 12 euros.
Soupe et salade.

Le riz est à bonne température, tiède, les makis sont frais, il y en a même trop.
En tout cas ça tient carrément la route pour 12 euros.

- Le bilan -

Ce n’est pas de la grande cuisine, on est bien d’accord mais si j’en parle c’est que ce plateau fut bien loin d’être mauvais. Je ne réserverais pas ici pour un dîner important ou même un déj’ avec une connaissance gastronome mais si je suis dans le quartier du Palais Royal, en mouvement, et que j’ai besoin de me restaurer rapidement pour pas cher, sans pour autant tomber dans la cohue de la rue Sainte Anne à l’heure du déjeuner, alors je considérerais l’option Edokko avec attention.