Falafel – Paris (75013)


14.06.13 - Guillaume
Falafel
34, boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
09 50 94 94 26 - 06 25 52 26 25
Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30
Métro : Corvisart
- Le résumé -

Un traiteur libanais tenu par un Egyptien en face du métro Corvisart.
Pourquoi est-il sur 716 ? Parce qu’un nombre important de traiteurs libanais sont parfaitement oubliables alors que celui-là, sans être le plan du siècle, a le mérite de cuisiner sur place et d’être authentique.

- Le lieu -

Il existe depuis 8 mois et est situé vraiment en face de la sortie du métro, ce qui déjà est pratique. Ensuite dans ce coin de Corvisart, il n’y a quand même pas des masses de trucs transcendants donc c’est pratique de le connaître. Il y a des tables sur le large trottoir du boulevard Blanqui ce qui n’est pas désagréable aux beaux jours. A l’intérieur,  il y a tout de même plusieurs tables si bien qu’on peut s’attabler sans être collé aux autres.

- L'équipe -

Il est tenu par un Egyptien qui nous a expliqué s’inspirer autant des recettes libanaises qu’égyptiennes. Il est plutôt sympathique mais peut paraître un peu bourru au 1er abord. Au final il est sympa sinon le resto ne serait pas sur 716. Vous me direz en tout cas.

La porte sur la cuisine est ouverte et même si elle est assez chiche, on voit un monsieur qui s’affaire à cuisiner:)

IMG_9614

- Le menu -

Le menu à 13,50 le soir est bienvenu : entrée-plat-dessert-café ou thé, honnête.
Les pâtisseries proposées au dessert ne sont pas faites maison, sachez sinon qu’il y a un flan maison mais qu’il n’est pas inclus dans le menu.

Entrées 
Taboulé
Je l’ai trouvé délicieux, très frais, bien citronné.

IMG_9619

Salade grecque
IMG_9618
Il nous a offert un falafel que j’ai trouvé totalement à mon goût. Très différente de ce qu’on voit d’habitude à savoir les petits falafels croustillants, celui-là était plutôt tendre et gros. Je ne suis pas un spécialiste des différentes cultures du falafel c’est pourquoi je resterai modeste sur mes analyses.
IMG_9621
Un kafta, un peu petit comparé au Chich Taouk qui lui était nettement plus consistant (et c’était du bon poulet).
En tout cas les assortiments sont bons, ça sent le maison.
IMG_9622
Je n’ai pas mis ici les photos des petites patisseries mais sachez qu’elles existent:)

- Le bilan -

Je me suis posé la question : dois-je le référencer ? Et puis quand j’ai repensé à des endroits que j’ai essayés récemment qui avaient l’air plus chic et qui étaient mieux référencés mais dans lesquels ni la cuisine ni le rapport qualité-prix ne m’ont marqué, je me suis dit que ce Falafel avait tout à fait sa place sur 716.