Fondue 59 (太火锅) – Paris (75002)


24.11.14 - Guillaume
Tai Huoguo
59 rue de Cléry
75002 Paris
+33 1 42 36 25 36
Ouvert de 12: 00-15: 00, 18: 30-24: 00, Fermé le jeudi
- Le résumé -

Fondue 59 est une fondue chinoise, chère mais bonne. J’ai hésité avant de la mettre à cause du prix que j’ai trouvé excessif pour le midi (rien à moins de 16 euros) mais ça me semble un bon plan pour le soir, et c’est plébiscité par une clientèle chinoise.

- La petite histoire -

C’est un ami qui me l’avait recommandé en me disant que c’était un coréen . J’avais beau faire la rue dans tous les sens, je ne trouvais pas de coréen. En fait c’est chinois.

- Le lieu -

C’est une salle en longueur dans laquelle on a plutôt soigné la déco, c’est assez branché/chic pour une fondue chinoise à Paris. Cela fait partie de ce qu’on paye dans le prix plus élevé qu’ailleurs, ici on a voulu soigner le confort.

Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir pris de photos du lieu. En fait je ne pensais pas le chroniquer, d’où l’absence de photos.

En fait « 太火锅 » signifie « Too Hot Spot » en anglais soit « Fondue Super Epicée » en français.

- L'équipe -

Il y avait deux jeunes hommes en salle ce jour-là. L’un des deux était plus clair que l’autre, on pouvait regretter par exemple que pour le menu déjà élevé on ne nous ait pas précisé d’emblée que pour la boisson il n’y avait pas de choix, c’est seulement un thé. Du coup ça serait plus simple de mettre directement « thé » sur l’ardoise; rien de grave mais on avait l’impression qu’il fallait aller un peu au charbon pour bien tout comprendre. De même pour le grand choix de sauces près de la caisse, vous pouvez vous servir à volonté, mais on nous l’a dit une fois qu’on avait bien entamé notre fondue.

Sinon la personne qui s’est occupée de nous principalement était très sympathique et nous a gentiment proposé de nous faire goûter un peu de la viande d’agneau servie dans la fondue à volonté.

- Le menu -

Donc le menu du midi c’est 14,80 pour le végétarien et sinon on part directement sur du 18,80 pour la viande et pour les fruits de mer, ça doit être sensiblement pareil, je n’arrive pas à lire.

IMG_8303

Pour chaque fondue on doit choisir ses deux bouillons, je n’en avais bien évidemment pas la moindre idée, j’ai donc laissé le serveur choisir pour moi.

IMG_8305

Voilà mon boeuf qui a une belle gueule il faut bien le reconnaître.

IMG_8306

On vous apporte également des légumes : brocolis, patates, chou, tofu, salade, champignons banc Enoki (dits « aiguilles d’or »), champignons noirs

IMG_8307

Il y aussi des nouilles, pas beaucoup cela étant.

IMG_8308

Voici la fondue de fruits de mer qu’ont prise les personnes qui m’accompagnaient.

IMG_8309

Et voilà un échantillon de la viande d’agneau que vous avez dans la formule à volonté.

IMG_8310

- Le bilan -

Les produits sont bons,  c’est bien servi – bien en quantité (aucun de nous n’a fini) et bien dans la présentation.

Je ne voulais pas le chroniquer initialement car je trouvais ça trop cher mais au final la prestation est de qualité et je pense que pour un soir si on a envie de se faire une fondue de bon niveau, ça vaut le coup de connaître l’endroit.

A voir si l’adresse tient sur la longueur.