Heng Lay – Paris (75013)


18.11.13 - Guillaume
Heng Lay
50, avenue d'Ivry
75013 Paris
01 45 84 55 90
Ouvert tous les jours jusqu'à 20h30, fermé le lundi
Métro : Porte d'Ivry
- Le résumé -

Encore une cantine sino-vietnamienne du 13 de qualité que je ne connaissais pas!,  recommandée par un lecteur de 716 que je remercie ici. Atmosphère familiale, spécialité de Lok Lak mais aussi plein d’autres choses sympas. Cela étant, la carte est un peu fourre-tout donc faut naviguer habilement.

- Le lieu -

Il est situé sur le haut d’avenue d’Ivry, en voiture il faut aller jusqu’aux maréchaux pour la prendre dans le bon sens.
Il ne paye vraiment pas de mine, il est un peu isolé en plus par rapport à d’autres.
Il existe depuis 1989 mais s’appelait « Miam Miam » auparavant.

IMG_5744

- L'équipe -

C’est l’un des vrais points forts de l’endroit. J’ai appelé un dimanche en fin d’après midi pour savoir s’ils étaient ouverts, une dame sympathique m’a répondu que oui mais qu’il fallait venir à 20h max. car ils fermaient à 20h30. J’ai ensuite rappelé plus tard pour confirmer qu’on arriverait à 20h, je suis tombé sur la même dame tout aussi sympa.
Dès qu’elles nous ont vu arriver en scooter, les deux dames ont compris que c’était nous et l’une m’a dit : « c’est vous qui avez appelé? ». J’aime ce genre de détails, ils montrent que les gens font attention à vous, à leur business, qu’ils savent ce qui se passe, qu’ils ont l’oeil.
Elles ont été aux petits oignons avec nous. Pendant qu’on mangeait,  elles mangeaient aussi, c’était mignon.

- Le menu -

Entrées
On a attaqué avec des nems, classiques mais délicieux! Déjà on les entendait frire de la cuisine, ensuite j’ai apprécié la fraîcheur de la salade et de la menthe mais aussi le fait qu’on nous a apporté une assiette et une coupelle de sauce chacun, une attention qui compte.
IMG_5747
Plats
La personne qui m’accompagnait a pris le riz Lok Lak fameux ici.
Je confirme, il vaut le déplacement.
IMG_5748
Soupe spéciale de la maison (crevettes, calamars, pâté de porc, foie de porc)
Je l’ai prise car elle était recommandée par la patronne, en revanche j’étais sûr d’avoir pris une photo mais aucune trace dans mon appareil.
Disons que j’étais content d’essayer une autre soupe qu’une Phô et au début tout allait bien : une belle et grande soupe avec donc de la viande et des fruits de mer, des nouilles fines de riz, un bon bouillon, du citron. En revanche je dois dire que sur la fin, j’en avais marre du foie. Je ne suis pourtant pas chochotte sur ce genre de trucs mais c’était un peu écoeurant à force.

Mention spéciale au prix des bières, elles sont toutes à 3 euros, y compris la Saigon, hallelujah!

Dessert
Un trois couleurs que j’ai aussi oublié de photographier.

- Le bilan -

Le bilan calmement, ça dit qu’un resto asiat’ du 13 dans lequel il y a deux personnes en salle et deux en cuisine alors qu’il n’y a plus de clients, c’est bon signe.
Le service n’est pas anonyme, mieux, il était chaleureux et sympathique ce jour-là. La carte propose certaines spécialités et paraît un peu plus aléatoire par endroits, il faudrait donc revenir pour l’explorer.

En tout cas c’est assurément une adresse qu’on retient.
IMG_5740