Hyotan – Paris (75008)


31.10.13 - Guillaume
Hyotan
3, rue d'Artois
75008 Paris
01 42 25 26 78
Ouvert midi et soir du mardi au vendredi et le soir seulement lundi et samedi
Métro : Saint-Philippe du Roule
- Le résumé -

C’est un resto japonais du 8 qui fait le plein le midi et retrouve le soir ses airs d’Izakaya, bar à tapas japonais (je n’ai pas essayé le soir).
On y mange bien, vraiment bien même, pour un prix élevé mais l’ensemble reste honnête au vu du quartier et de la qualité.
Service impeccable malgré le rush du midi.
Une oasis à connaître dans ces environs des Champs plus que casse-gueule.

 

- Le lieu -

Il existe depuis une petite vingtaine d’années semble-t-il. La porte d’entrée est discrète.

IMG_4734

Une fois à l’intérieur on se retrouve de suite face à un escalier alors que sur la gauche, cachée par un rideau, il y a une mini-salle de qq places. J’avais lu qu’il fallait réserver en haut, ce que j’avais fait. J’ai été très agréablement surpris par le fait qu’on nous avait donné une table au calme de 4 personnes alors que nous n’étions que deux. Ce genre d’attentions fait toute la différence, surtout que normalement je demande une table un peu au calme si possible et que là je ne l’avais pas fait.


La salle du haut a du charme, la déco est riche et soignée, on se sent bien au chaud.
Dans les toilettes c’est autre chose, la fenêtre évoque celle d’une maison abandonnée, ils pourraient faire quelque chose; sinon ils ont mis une déco plutôt mignonne mais qui cache mal la vétusté de certaines parties.

- L'équipe -

Parlons peu, parlons bien.
La veille au soir au téléphone, j’ai eu un monsieur, accueillant mais pas non plus expansif.
Le lendemain midi, notre 1ère serveuse ne parlait quasiment pas français, c’était impossible, du coup une autre est venue, charmante. Non seulement elle parlait parfaitement français mais elle était aussi de bon conseil et patiente, elles se sont relayées par la suite, elle et une autre.
Service impeccable avec les deux serveuses.
En fin de service je suis tombé sur la responsable, plus âgée, moins souriante.
Ils ont la chance d’avoir une équipe jeune et de choc en salle car en ce midi de semaine le resto était plein pourtant il n’y a pas de stress et on ne se sent pas oublié (beaucoup de restos devraient s’en inspirer).

- Le menu -

Il y avait du maquereau ou de l’espadon dans le menu à 17 ; sinon pour les menus Sashimi et les Chirashi faut compter 23 pour les assortiments variés, c’est cher quand même, surtout que c’est servi convenablement mais pas non plus en abondance. Pas de formules pour les sushis.

Bon une fois cela dit, le poisson est excellent, très bien coupé et très fin au goût.
Ils n’ont que la Kirin en 50 cl à 7 euros.

- Le bilan -

Une adresse solide avec un service extra ce jour-là, je conseille de réserver. Ce n’est pas donné mais dans le coin c’est un ilot à ne pas négliger.
L’avantage de la formule simple et de la longévité de l’endroit font que la marge d’erreur est réduite.