La Belote – Paris (75017)


01.11.09 - Guillaume
La Belote
58, rue de Saussure
75017 Paris
01.42.67.46.90
Bar ouvert du Lundi au Dimanche mais restauration seulement le midi du Lundi au Samedi
- Le lieu -

P1050399

Ca, c’est une vraie cantine portugaise, fanions de clubs de foot aux murs, clientèle d’habitués, cochon de lait et j’en passe. Niché dans la rue de Saussure, il se destine aux esprits curieux mais perso je me régale des endroits comme ça. Je retrouve dans ces restaurants portugais l’ambiance qu’il devait y avoir dans les restos italiens il y a 20 ans et plus, un vrai esprit communautaire d’expatriés qui cherchent à retrouver l’esprit maison.

- Le menu -

P1050387

On ne vient pas ici pour manger des brochettes de tofu. J’ai pris le menu cochon de lait à 15 euros : cochon de lait avec riz et patates, dessert et café. En dessert, j’ai pris le fromage portugais (la serveuse n’a pas pu me dire ce que c’était si ce n’est qu’il était du Nord) et sa pâte de coing.
Ca a du goût, ça tient chaud pour l’hiver, et ça ne ressemble à rien d’autre surtout.
Surtout pas aux faces de cul que j’ai vues ce midi chez Jeannette dans le 10ème, le genre mal rasé qu’il faudrait plaindre parce qu’il a fait la fête la veille. Perso, je bossais à 9h30 ce même dimanche et outre le fait que j’ai pris la peine de me laver, j’ai pas fait chier mes clients avec ma fatigue. D’ailleurs, on est du coup allés manger chez Derya, en face, c’est turc, simple, le service est chaleureux, la qualité de la bouffe est constante et on s’y sent vraiment bien au milieu de clients majoritairement turcs.

P1050397

On est portugais ou on l’est pas, FC Porto for real! (caisse garée devant le resto)

P1050408