La Bonne Tradition – Paris (75012)


16.05.17 - Guillaume
La Bonne Tradition
2 Rue Erard
75012 Paris
Ouvert de 12h à 15h du lundi au vendredi
Métros : Gare de Lyon (1, 14), Montgallet (8), Reuilly - Diderot (1, 8)
- Le résumé -

Voilà un bon plan sandwich dans un coin du 12ème qui met du temps à bouger. Je vous avais déniché Le Cambodge juste à côté, en revanche je n’avais pas retenu le chinois Le Lys d’Or. Il y avait aussi le brésilien Porta da Selva que j’avais longtemps laissé en ligne mais que j’ai retiré suite à des commentaires de lecteurs concernant une qualité d’accueil trop aléatoire.

- La petite histoire -

Je l’ai découvert grâce à Télérama.

- Le lieu -

C’est une ancienne boucherie chevaline, je crois me souvenir, ou alors un petit traiteur, bref il est facile de le rater en passant vite car le haut de l’enseigne et la devanture sont restés tels quels et c’est sur la vitre que La Bonne Tradition s’annonce.

IMG_3648

- L'équipe -

Ce sont des jeunes pros et appliqués.

- Le menu -

Comment ça se passe? Vous avez le sandwich autour de 6 euros ou alors une formule à 8€50 avec sandwich, boisson et entrée ou dessert. Le truc fou c’est comment La Bonne Tradition a réussi à sortir du lot alors que les lieux qui en proposent sont légion à Paris? Et bien, ici, l’équipe aime les sandwiches, ça se sent, ils ne sont pas juste là pour empiler des ingrédients qui ont l’air sympa. Comme je l’ai maintes fois écrit ici, il y a une science du sandwich, un sandwich n’est pas une addition, mais une combinaison : une combinaison des ingrédients entre eux et de ceux-ci avec le pain. Ici les intitulés donnent envie et par ailleurs ils nourrissent.

IMG_3646

Toujours aussi dur de faire une belle photo de sandwich, j’ai pris un courgettes farcies, boeuf et légumes.IMG_3643
L’amie qui m’accompagnait a choisi un plus classique jambon à l’os, caviar d’aubergines, mozzarella et pesto. Les pains varient en fonction des sandwiches, l’ensemble est réussi. Comme nous étions les derniers clients du jour, ils nous ont proposé un rab de desserts, ce qui était sympa. J’avais pris une compote de pommes -faisselle et j’ai eu droit en plus à une salade de fruits. Là encore les desserts dans les lieux qui proposent de la restauration rapide, fut-elle de qualité, sont parfois décevants, ici ça tient la route, il y a du goût.IMG_3647

- Le bilan -

Bon plan, en plus il y a des petites tables sympas en terrasse pour manger face à la place du colonel Bourgoin.