La Brasserie Lorraine – Paris (75008)


30.09.13 - Guillaume
La Brasserie Lorraine
2, place des Ternes
75008 Paris
01 56 21 22 00
Ouvert tous les jours de l'année de 7h à 1 h du matin
Métro : Ternes
http://www.brasserielalorraine.com
- Le résumé -

Je comprendrais qu’on se demande pourquoi la Brasserie Lorraine atterrit sur 716? S’il est vrai qu’elle est chère, il n’en reste pas moins que la prestation délivrée est en tous points conformes au programme annoncé, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise, on est ici dans une brasserie solide à l’accueil souriant. Elles disparaissent.

- Le lieu -

J’avais mes habitudes à Gallopin en face de la Bourse mais depuis qu’elle a changé de mains, je m’en suis détourné. L’équipe en salle, de grande qualité, est pourtant restée en partie mais l’augmentation des prix et la manière dont la nouvelle équipe de propriétaires a pris ses marques ne m’ont pas plus du tout. Bref.
Des brasseries, des brasseries solides auxquelles envoyer des clients les yeux fermés, je n’en connais pas tant que ça.
Récemment des clients me demandaient un endroit dans lequel manger des (bonnes) huîtres : après un bref tour des lieux dans ma tête (en me référant en partie au classement du Figaroscope), mon coeur reprit le dessus : celle dans laquelle j’ai pris le plus de plaisir à manger des huîtres, c’est la Brasserie Lorraine, c’est comme ça.
Je me demandais juste si mon souvenir correspondait toujours à la réalité. Un rapide coup d’oeil aux commentaires d’internautes me confirmait que la maison tenait toujours sur des deux pieds.

- L'équipe -

C’est l’un des points forts : une équipe souriante et accueillante qui n’agit pas comme si tout était acquis.

- Le menu -

Entrées
Avant d’entrer, j’avais demandé aux écaillers à l’extérieur s’ils avaient un coup de coeur question huîtres : les spéciales n°3 de Normandie Utah et nous les avons mélangées à des Spéciales n°3 Saint-Vaast.

Tartare de bar et saumon frais, huile d’olive au citron vert, pommes frites et mesclun.
Alors c’est 28,50 euros, je comprendrais que certains s’étranglent mais encore une fois on est dans un registre brasserie haut de gamme et pour le coup il était exactement ce que j’en attendais : frais sans être servi trop froid, bien préparé, super.

Frites

Il y avait aussi un plein saladier de mesclun assaisonné, j’avais demandé moitité frites, moitié salade.

Plein coeur de saumon d’Ecosse « Label Rouge »,  tatin de légumes

Mille feuilles aux fraises à 14,50
Parfait aussi.

- Le bilan -

Une prestation qui se monnaye cher mais qui ne vole personne. La carte est solide, les plats sont tous du même allant, j’espère qu’on m’aura compris : voilà une brasserie de qualité vers laquelle se tourner lorsque les conditions sont réunies pour pouvoir se l’offrir.