La Cantine de l’Embuscade – Paris (75011)


21.06.16 - Guillaume
La Cantine de l'Embuscade
10 Rue du Grand Prieuré
75011 Paris
01 71 24 58 44
Fermé dimanche et lundi
Métro : Oberkampf (5)
https://www.facebook.com/lacantinedelembu/
- Le résumé -

Voilà une nouvelle table bistronomique qui propose un menu intéressant à 21 euros : ça tente des choses, ce n’est pas toujours parfait, mais l’envie est là. Par ailleurs, il y a une décontraction et un allant qui font plaisir.

- La petite histoire -

C’est un restaurant que j’ai vu apparaître sur mon Instagram en 1er lieu et , en y regardant de plus près, les photos donnaient envie.

- Le lieu -

Il est situé dans une rue tranquille du côté du Bataclan. La salle est petite mais lumineuse.

IMG_6763

- L'équipe -

Il y a une dame en salle et deux jeunes chefs. La dame était sympathique et relax. Sans chercher à faire copains, je regrette un peu n’avoir jamais croisé le regard des chefs alors qu’il n’y avait que trois tables d’occupées. Quand la cuisine est ouverte, le principe est aussi qu’à un moment ou à un autre, le chef vous montre qu’il vous a vu, sans néanmoins faire des oeillades ou taper le bout de gras, mais c’est un peu le but, non?

- Le menu -

On a une formule qui donne envie pour 21 euros.

IMG_6756

Pour le vin on m’a orienté vers un blanc espagnol, 100% albarino, minéral, très bien.

Oeuf parfait, papada, miso

IMG_6757

Ravioles de langue de boeuf, c’était mon choix, j’ai adoré, je trouve que la langue de boeuf n’est pas assez proposée dans les restaurants parisiens

IMG_6759

Bonite, shiitake, étrilles

Comment dire? C’était original, il y avait de bonnes choses, mais l’ensemble ne constituait pas un plat réussi. Les pâtes n’étaient pas al dente et, dans un plat comme ça avec un bouillon d’étrilles, c’est encore plus nécessaire, sinon elles se ramollissent à vitesse grand V. Les pousses sur le dessus étaient inutiles à mon avis. Il restait une impression de fraîcheur intéressante et le bouillon d’étrilles était une réussite.

IMG_6761

Filet mignon, navet, concombres, agrumes

Le plat est superbe, ce n’était pas le mien, mais bel effet. La personne qui l’a pris a eu un peu la même impression que moi, la viande est délicieuse et bien cuite, mais l’ensemble donne l’impression de se chercher encore un peu. Il n’en reste pas moins que cette cuisine colorée donne plaisir à voir.

IMG_6760

Clafoutis

Magnifique là encore, mais un peu trop cuit et donc collé à la paroi du bol. Sinon c’est un super dessert pour finir.

IMG_6762

- Le bilan -

Une table qui transpire la bonne humeur et une simplicité que j’affectionne. Elle n’était pas ouverte depuis longtemps quand j’y suis passé et  certains réglages se peaufineront sans doute  par la suite : des assiettes colorées et avec une grande variété d’ingrédients, c’est bien, mais aller droit au but, c’est mieux!