La Cuisine de Chez Moi – Paris (75009)


20.03.12 - Guillaume
La Cuisine de Chez Moi
14, rue Richer
75009 Paris
01 44 83 95 51
Ouvert tous les soirs
Métros : Cadet, Bonne Nouvelle
- Le résumé -

Un restaurant chinois original dans lequel j’ai eu du mal à me sentir à l’aise immédiatement. Il a fallu attendre ma 3ème visite pour que je kiffe complètement. Un ami étant devenu fan m’a convaincu d’y retourner et effectivement j’ai passé un très bon moment : bien mangé pour pas reuch!, et des bons trucs.

IMG_1049

- Le lieu -

On dirait un ancien bar à chichas ou un couscous half branchouille en tout cas ça donne un côté vraiment spécial au lieu, une certaine intimité et les banquettes sont vraiment à la cool, question déco ça nous met bien.

IMG_1048

- L'équipe -

Il y a la patronne, charismatique, parfois trop occupée à servir plein de tables à la fois pour être complètement à fond dans une table, c’est le seul truc qui m’a parfois gêné. Elle n’est pas toujours facile à gérer mais dans le fond elle est cool.
Le soir il n’y a qu’elle, pendant un temps il y avait une autre personne en salle le midi, je ne sais pas si c’est encore le cas. Pour tout dire j’ai l’impression qu’ils ne sont plus ouverts que le soir mais je n’ai pas réussi encore à la joindre pour confirmation.

- Le menu -

Nous étions 3, nous avons mangé comme des chancres et on s’en est tiré pour 17 euros par personne. C’est vrai qu’avant d’y aller on hésitait à tester une pizza qui tournait autour de 13, pour le même prix on aurait eu la zap’ et un verre de rosé.

Je ne me souviens pas de tous les plats, en plus ce jour-là j’avais mon portable qui fait des photos pas top, bref vous comprendrez qu’il faut que j’y retourne.

Beignets de crevettes

IMG_1045

Fondue de grenouilles, poisson et légumes

IMG_1047

Tripes au saucisson chinois

IMG_1046

Nous avons aussi pris :
– des nouilles dan dan
– agneau au cumin sur plaque

Désolé, c’est vraiment léger question chronique.
Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est bon, gras mais goûteux et qu’en plus j’ai eu droit en toute fin de service aux recommandations spéciales de la patronne.

Attention les enfants tout le monde à son calepin :

Recommandations spéciales de la patronne :
Plats
– crevettes sautées aux légumes
– poisson au saucisson chinois et à la sauce piquante
– potee de boules de poisson
– salade de vermicelles au piment
– gluten sauté
– courges calabasse sautées aux crevettes
– tofu sauté spécial
Desserts
– mangue avec tofu
– haricots rouges
– glace au thé vert

- Le bilan -

On y retourne à la cool et on se fait plaisir.