La Doña – Paris (75011)


18.04.17 - Guillaume
La Doña
82 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 43 57 60 15
Ouvert lundi midi, du mardi au vendredi midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi
http://www.ladona-paris.fr/
- Le résumé -

Un bar-resto mexicain qui propose des plats et cocktails très honnêtes et un brunch réputé : bonne ambiance pas trop branchouille, qualité des produits et prix ok.

IMG_2737

- La petite histoire -

Depuis la disparition du regretté Casa Palenque, j’étais en recherche d’un bon mexicain dans le 11ème. Je ne viendrais pas forcément ici pour un bon dîner mais plus pour boire des coups et grignoter à la fois ou alors pour leur brunch dont on m’a dit grand bien.

- Le lieu -

C’est un local de café de la rue Jean-Pierre Timbaud, devenue rue de la soif bis dans ces environs. La déco est parvenue à recréer des petits coins d’intimité malgré une salle tout d’un bloc. C’est d’ailleurs réussi et on évite l’alignement des petites tables carrées que je déteste. Le restaurant ouvert en mai 2015 fêtera son 2ème anniversaire le 11 mai, grosse fête en perspective avec la dj colombienne Mafee.

IMG_2731

- L'équipe -

Au début, j’ai eu un peu peur car je les trouvais un peu froids alors que j’espérais trouver une atmosphère mexicaine chaleureuse, en fait c’était juste une question de compréhension mutuelle et ça s’est très vite détendu au point de découvrir qu’ils étaient gentils et accommodants. C’est l’équipe du restaurant le Saut du Crapaud dans le 14ème qui a monté cela.

- Le menu -

Ils font une Margarita de compétition à 6 euros en mode happy hour que je vous conseille. Elle est parfaite. 2 enquillées avant 20h, fin de l’HH, et vous voilà en bonne voie.

IMG_2728
J’avais lu des commentaires se plaignant de quantités chiches; comme j’en ai marre des ces restaurants qui proposent en version chiche une cuisine étrangère traditionnellement servie de manière généreuse, j’étais inquiet. Au final on a pris un assortiment de tacos, puis un plateau de trois viandes avec un supplément tacos et nous nous sommes partagés le tout à deux : 30 euros par personne pour 2 Margarita par tête, une moitié des deux plats-ci-dessous et un assortiment de tacos supplémentaires, ça va. Cela a du goût et cela nous a bien nourris.

IMG_2745
IMG_2744

- Le bilan -

Je valide : bon esprit,  ce n’est pas une table où on fera un festin mais c’est parfait pour boire un coup et dîner sans changer d’endroit, ce qui manque à beaucoup d’endroits de cette rue Jean-Pierre Timbaud qui ont tendance à verser soit dans le bar cracra soit dans le lieu hispter fraîchement ouvert.