La Strada – Paris (75020)


21.12.13 - Guillaume
La Strada
101 bis, rue de Ménilmontant
Paris 75020
01 40 33 05 74
Ouvert de 11h à 21h sauf le dimanche - Apéritivo Italiano tous les vendredis à 19h30
Métro : Ménilmontant
- Le résumé -

Une épicerie italienne propose aussi de se restaurer sur place. Bien qu’elle soit semble-t-il plus appréciée pour le côté épicerie que restaurant, il n’en reste pas moins que sa formule du déjeuner à 12 euros est très honnête et bon esprit. Et question service ils sont très sympas. Donc je dis oui 716 même si certains plats pourraient être plus percutants.

IMG_6621

- Le lieu -

Il y a un présentoir réfrigéré dans lequel on trouve les plats de la partie traiteur (ce jour-là il était fermé) et la salle plutôt bien aménagée. Il y a aussi une 2ème salle derrière façon bar.
IMG_6610

- L'équipe -

L’endroit a été monté par un homme qui se trouve être le chef et a auparavant bossé dans la musique si j’ai bien tout compris. Il y avait une femme très gentille au service, de bon conseil?

- Le menu -

IMG_6623

Formule à 12 euros voilà un prix qui met dans de bonnes dispositions, et le choix des plats ne gâche rien, pas de penne au saumon ici…

Entrée
Il y avait des Rullino di Mozzarella, je ne connaissais pas, c’est délicieux, une « feuille » de mozzarella enroulée autour de légumes.
Il m’a semblé reconnaître de la salade en sachet, peut-être me trompé-je et était-ce de la frisée triée maison. Le pain est exquis. De bonne augure cette entrée.
IMG_6612
Plat
Je suis les recommandations de la personne au service (sur ma demande) : l’osso buco.
Il est bon, la viande est bien cuite, j’apprécie les oranges mais il gagnerait à être moins liquide et légèrement plus relevé ou à tout le moins percutant question goût. Il lui manque un petit coup de fouet. Cela étant on sent le maison et dans un menu à 12 c’est ça qui compte.


IMG_6618

Les personnes qui m’accompagnaient sont des habituées des lieux, elles ont pris respectivement une lasagne à la ricotta et une aux épinards. Avouons qu’elles ont une bonne gueule et la salade aussi pour le coup.
IMG_6614

IMG_6616

- Le bilan -

Je n’y ai fait qu’une visite un midi de semaine, à voir dans d’autres contextes mais ça m’a parlé tout de suite car le prix et l’authenticité sont là.