La Turquoise – Paris (75014)


28.05.13 - Guillaume
La Turquoise
30, rue Pernety
75014 Paris
01 45 43 99 61
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 23h
Métro : Pernety
- Le résumé -

Un kebab de qualité tenu par des turcs d’Antioche (comme ceux d’Ozlem), cette ville proche de la Syrie : le kebab est fait maison à base de viande de veau et le resto très propre. L’ambiance est elle aussi de qualité : clientèle diverse et bon esprit.

Une bonne adresse dans ce coin authentique du 14ème.

- Le lieu -

Benoît Maso du site kebab-frites l’avait inclus dans sa sélection de kebabs parisiens et m’avait personnellement recommandé d’y aller. Ce fut fait dès le lendemain.
Le resto est chaleureux, bien qu’un peu sombre (pour la salle du fond) : la clientèle est hétéroclite, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, on voit tout de suite que les gens sont en confiance et qu’on a à faire à un bon plan, une valeur sûre du quartier.
C’est propre, je mangeais à la table collée au comptoir et j’avais tout loisir d’observer ce qui se passait : le comptoir est régulièrement lavé, tout est bien rangé, on repère certains produits de nettoyages rangés sur des étagères derrière, les hottes sont impeccables, ça fait sérieux tout de suite.
Les toilettes au fond sont également propres et bien entretenues.
IMG_9289

- L'équipe -

Il y a un monsieur et une dame aux commandes et ils sont aidés d’un jeune qui bosse bien : il nettoie le plan de travail dès qu’il est inactif, ça bosse.
J’ai demandé conseil et posé pas mal de questions – sans dire que je chroniquais – et on m’a répondu à chaque fois, pas de soucis pour avoir un verre d’eau servi avec sa carafe lorsqu’on mange un sandwich sur place ou une fourchette pour finir la viande sortie du sandwich.
A la fin j’ai papoté avec le monsieur pendant une période d’accalmie, 11h-23h 6 jours sur 7, ils travaillent dur. Je lui ai finalement dit que Benoit Maso l’avait recommandé dans sa sélection sur 716.
IMG_9296

- Le menu -

Il y avait des sandwiches annoncés sur des panneaux dont une nouveauté à base de légumes et de boulettes je crois bien. J’étais un peu perdu face aux nombreux choix tentants qui s’offraient à moi.

J’ai demandé conseil au monsieur qui m’a conseillé pour ma 1ère visite de prendre le döner kebab classique car la viande est maison, entièrement à base de veau.
Les sauces blanche et cocktail sont maison, je l’ai laissé choisir pour moi, il a opté pour une cocktail, bien mais je n’ai pas été convaincu qu’elle aille avec la sandwich, prochaine fois je prendrais mon mélange classique de sauce blanche/harissa.
Le sandwich est très bien : le pain a bien été rapidement grillé sur la broche, la viande est bonne, les crudités ont bonne mine, valeur sûre.
Je n’ai pris qu’un sandwich mais les assiettes font envie, témoin la carte des plats ci-dessus.

6 euros le sandwich avec une boisson.
IMG_9294Je joins cette photo que j’ai coupée afin de ne pas montrer sans autorisation les propriétaires mais sur laquelle on voit bien que les crudités ont fière allure.
IMG_9291J’ai eu envie de goûter les desserts : le riz au lait et la yaourt au miel étaient maison.
J’ai pris le riz au lait, bien, rien à dire et c’est la preuve que ça cuisine ici.
IMG_9298

- Le bilan -

Bon plan du 14, Pernety is in the place.