Lao Chaleune – Paris (75013)


30.03.11 - Guillaume
Lao Chaleune
27, rue du Château des Rentiers
75013 Paris
01 45 84 38 30
Fermé le Mercredi
Métro : Olympiades Tramway : Ligne T3, station Porte d'Ivry
- Le résumé -

Killer. Simple, pas cher, bon, cool, roots, cette table familiale existe depuis 18 ans. J’ai enchaîné le lendemain avec un vietnamien foireux de Belleville, foireux notamment sur l’accueil « bobo/bobun-vannes foireuses ». On a vu la différence avec Lao Chaleune. Cela étant il faudra évidemment que j’y retourne pour confirmer ces impressions positives et que je m’enflamme pas trop sur un seul repas.

- La petite histoire -

Une amie me l’avait conseillé. Lorsque j’ai appelé un lundi pour réserver pour le mercredi, ils m’ont dit qu’ils étaient fermés le mercredi du coup j’étais un peu dégoûté mais on a bien discuté, le mec était sympa. Du coup je me suis pointé le mardi et j’ai appelé car il était tard. Le monsieur que j’ai eu m’a dit de venir avant 22h, on est arrivés pile. Il était bien cool aussi et m’a expliqué qu’il était le gendre du monsieur que j’avais eu la veille.

- Le lieu -

Une petite salle toute en longueur avec une clientèle hétéroclite. On se sent tout de suite bien. Ce n’est pas grand donc le serveur ne peut pas vous rater.

P1120583

- Le menu -

Plats

Salade de boeuf froid

J’adore de genre d’entrées fraîcheur

P1120567

Riz croustillant
Super bon et original pour qui ne connaît pas cette spécialité laotienne (c’était mon cas)

P1120558

Assortiment laotien (boeuf séché et saucisse laotienne)
Le boeuf était top, la saucisse bien mais pas dingue

P1120553

Liserons à la thaï
Par rapport aux restos chinois, comme l’Orient d’Or ou le Céleste Gourmand, les liserons sont ici servis chaud, façon thaï, je ne connaissais pas. C’est très bien et parfait comme plat d’accompagnement.

P1120563
Desserts
La chef avait mis les voiles, normal vu l’heure, du coup on nous a proposé des desserts déjà faits. Il y en a un dont j’ai oublié le nom, recommandé par le patron, qui se fait seulement minute que j’essaierai une autre fois.
Nous avons pris ce qui restait c’est-à-dire des desserts assez classiques pour le coup, je n’ai pas les intitulés exacts en revanche.
J’ai cru comprendre d’après des avis d’internautes qu’ils ont des spécialités plus originales.

Dessert chaud au tapioca

P1120570

Le verre glacé, classique aussi

P1120579

- Le bilan -

4 plats, 2 desserts, 2 bières laotiennes (Beerlao je crois bien) : 24 euros par tête. On y retourne ? Oh oui pour confirmer l’essai ou non, nuancer l’histoire ou pas. En plus c’est loin de pas mal de trucs donc c’est bien tranquille. A côté il y a le Baxo que j’aime bien pour boire un pot, ils sont très sympas donc bon plan pour combiner un éventuel apéro ou digestif.