Lao Douang Chan – Paris (75013)


11.05.11 - Guillaume
Lao Douang Chan
161, avenue de Choisy
75013 Paris
01 44 24 80 80
Fermé le Mercredi
Métro : Place d'Italie
- Le résumé -

Un restaurant laotien très sympathique, à l’écart de la foule qu’on trouve plus bas dans l’avenue de Choisy. C’est bon même si, ayant voulu tester des plats sortant des classiques laotiens, j’ai parfois été moins emballé que par Lao Chaleune. Cela reste néanmoins un vrai bon plan à connaître : chaleur de l’accueil, qualité-prix, et sérieux de l’ensemble, on est dans du 716 sans soucis.

- La petite histoire -

C’est l’amie qui m’avait recommandé Lao Chaleune qui m’avait aussi évoqué celui-là en 2ème choix.

- Le lieu -

L’ambiance est tout de suite sympa, les clients sont très divers et tous heureux d’être là, pas de mauvais coucheurs ici.La salle est assez grande, d’un bloc.

P1130086

- Le menu -

Nous avons demandé conseil au serveur, j’avais envie de sortir du classique boeuf séché et de prendre des plats plus originaux, c’était intéressant mais tout ne m’a pas convaincu, ça vaut le coup de revenir pour tester d’autres plats.
Pousses de bambou, c’est pimenté, ça ressemble un peu à une purée d’épinards (je dis bien un peu), c’est sympa mais tout un plat, ça fait beaucoup.

P1130059

Nems à la laotienne
Ceux-là ils déchiraient, c’est marrant d’ailleurs : ils les servent avec de la menthe, de la coriandre et de la salade comme des nems traditionnels et je n’étais pas habitué car à Thaï House où ils les servent aussi, il y a juste la viande. Mais très probablement que ça se sert normalement comme ça.

P1130038

Poisson cuit dans une feuille de banane
C’est sympa, ça m’a évoqué ce plat sud-américain, le tamal, qui consiste à cuire une préparation à base de farine de maïs et généralement de viande dans une feuille de maïs ou de bananier.
C’était sympa mais pas dingue au niveau du goût.

P1130046

Salade de papaye

Là aussi, elle était pas mal mais il y avait une sauce aux huîtres qui gâchait le truc (selon moi hein), j’en ai mangé des meilleures, disons-le comme ça.

P1130067

Dessert au tao chaud
Très bon 
P1130078

 Le classique dessert aux 3 couleurs

P1130072

- Le bilan -

Je ne veux pas vous donner trop d’adresses dans le 13ème sinon on ne sait jamais où aller donc perso les miennes sont : Pho Mui (soupes Phô), Lao Chaleune (Laotien), Pho Bida Vietnam (Vietnamien) (mais désormais bien couru) et aussi Thai-Vien ; je rajouterai donc ce Lao Douang Chan (Laotien), très agréable et pratique si vous souhaitez rester près de la Place d’Italie. Lao Chaleune a plus ce côté mini-resto caché qui en fait mon coup de coeur.