Laouna – Paris (75015)


17.10.11 - Guillaume
Laouna
10, rue Miollis
75015 Paris
01 47 34 95 51
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h
Métro : Cambronne
http://laouna.com
- Le lieu -

Il est plutôt fait pour emporter mais il y a tout de même une vingtaine de places assises plus quelques tabourets sur un comptoir.
A l’intérieur, des jeunes mangent pendant que des cadres du quartier viennent régulièrement chercher des plats à emporter.

La petite histoire

Un proche qui travaille avenue de Saxe me demande si je connais des trucs sympas dans le quartier.
Je pars à la recherche, il me met sur la piste de la rue François Bonvin.
Au bout au croisement avec la rue Miollis, il y a bien cet espagnol dont je ne sais que penser. Je veux y aller depuis longtemps mais qqch me retient.
A quelques mètres j’aperçois la devanture claire et engageante de Laouna, un libanais dont on voit tout de suite qu’il est propre et sérieux.

IMG_0650

- L'équipe -

Il y avait un monsieur qui malheureusement ne comprenait pas bien le français, j’ai donc plutôt demandé conseil au responsable qui semblait par ailleurs le libanais de l’équipe. Il m’a orienté d’entrée de jeu vers un chawarma poulet avec sauce à l’ail et cornichons.

On ne peut pas dire qu’il était exagérément cordial mais il n’était pas antipathique non plus.

- Le menu -


IMG_0647

Formule à 6,90 euros avec sandwich + boisson + patisserie, bien vu

Le chawarma poulet que j’ai attaqué avant de le prendre en photo (c’est de toutes façons dur à prendre un sandwich libanais car après montré ce dans quoi on a croqué, il est dur de faire un plan de coupe), parmi les boissons proposées il y avait ce jus de fruits très intéressant.

IMG_0655

L’accueil n’est pas débordant de chaleur mais pas antipathique pour autant, en tout cas pour moi qui suis un homme et venait pour la 1ère fois.
Les deux femmes qui se sont installées et ont pris une formule à 14,90 euros avec un plat ont eu droit à plus de sourires. Peut-être viennent-elles aussi plus souvent.
Cela étant, quand je regarde les horaires d’ouverture, 11h/minuit tous les jours, je peux comprendre qu’ils soient fatigués.
J’ai demandé au responsable ce que voulait dire Laouna, il m’a répondu : « rejoignez-nous » mais sans enthousiasme délirant. Pour le moment je les rejoindrai plutôt pour du « à emporter ».
Mais je reste prudent, c’était une seule visite et encore une fois le patron m’a répondu sans problèmes à mes questions, j’ai eu l’impression qu’il était surtout fatigué.

- Le bilan -

C’est clean, bon, frais et pas cher : 6,90 pour sandwich libanais/boisson/dessert, ça ne court pas toutes les rues. On y va, on le garde en tête.