Laurent from Astrolab Recordings – Interview & Playlist


14.12.10 - Guillaume

Interview et Playlist de Laurent Pastor l’homme qui officie derrière Astrolab : le label mais aussi l’émission radio diffusée sur le blog et également sur French Radio London.

 

1) Peux-tu nous présenter AstroLab l’émission ?

Astro Lab Radioshow est une émission éclectique qui a 3 ans et que je présente sous forme de mix tous les 15 jours sur mon propre blog, j’y passe de la soul, rock du jazz et de la musique électronique, enfin de tout quoi.

2) Viens-tu toi même de la radio ? Comment en es-tu venu à créer cette émission ?

Non, je ne viens pas du tout de la radio, j’ai commencé cette émission lorsque j’habitais encore Paris, l’idée de départ était de partager mes disques qui étaient rouillés sur mes étagères et que je ne pouvais surtout pas jouer en soirée, il y a eu un rapide engouement car Radio Magnetic Glasgow m’a demandé d’y présenter mon show, l’expérience a duré 2 ans.

3) Désormais elle est aussi diffusée sur French Radio London ? Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Oui je viens de commencer weekly show de 2 heures tous les lundi soir de 22h à minuit sur French Radio London, je sors un peu de l’underground car c’est une radio commerciale avec une audience beaucoup plus importante, l’avantage est que Alain Gales (directeur de programme) me donne carte blanche et que je conserve ma guideline musicale actuelle.

4) C’est un label aussi ? Quelles sont les actus du label ?

Oui, avant d’être un radioshow, Astro Lab Recordings est un label qui existe depuis 5 ans, je le dirige seul avec une aide artistique de Miss Van Der Rohe qui s’occupe essentielement des visuels. Concernant les releases je viens juste de sortir un Ep pour the Detroit Legend « Anthony Shake Shakir » + remix de Osborne et Photonz sur la B side. A venir ce mois ci un EP de Hardway Bros + un remix de Mugwump et juste après Timothy J Fairplay qui est dans le groupe Battant sur Kill the Dj, il y aura sur la B side un Remix d’Andrew Weatherall et de ZNTN.

5) Quels sont les projets en cours ?

Je viens de terminer une serie compil qui s’appellera Treasure Hunting, la première sortira en Février sur Above Broad puis une par saison en série super limitée, et je me focalise sur les shows pour French Radio London avant de reprendre les gigs habituels.

6) As-tu quelquechose à ajouter ?

Merci.

Playlist

1) Bruce Coefield – Cha Cha Cha
J’ai toujours aimé ce morceau entre soul et rockabilly, une pièce essentielle de ma prochaine compilation Treasure Hunting à venir sur Above Broad.

2) Chandra – Subways
J’ai essayé de compiler le morceau sur ma prochaine compil TREASURE HUNTING car c’est pour moi un des meilleurs morceaux du genre, cela n’a abouti pour des raisons de droits, dommage, l’album date de 79 j’avais 1 ans et elle 14ans, je me dis avec le recul que cette scène New Yorkaise avait vraiment une longeur d’avance, le seul et unique album de Chandra n’a pas pris une seule ride.


3) The Castaways – Liar Liar

Voila un de mes all time favourite records, je le mixe régulièrement dans mes radioshows et je termine très souvent mes sets en soirée avec, en général c’est celui là ou le Barbara Moorer Speed Up.


4) Serge Gainsbourg – Un Poison violent, c’est ça l’amour

Comme je le dis à chaque fois je suis un fan inconditionnel de Serge Gainsbourg, ce morceau reste hyper actuel alors qu’il date des années 60.


5) Jeanne Moreau – Indian Song

J’adore cette période en musique française, j’adore cette période tout court en fait, ce morceau a tout pour moi, les mots, la musique, la voix.


6) Miles Davis – Ascenseur pour l’échafaud OST

Etant fan de film, je ne peux pas faire l’impasse sur ce chef d’oeuvre où l’image et le son ne font qu’un, Miles Davis, le tout en une seule prise et avec une lèvre en sang, pure classe.


7) Deon Jackson – Love Make The World Go Around

Là c’est le track soul par excellence, c’est l’original de l’edit de Pilooski sorti sur Astro Lab il y a 5/6 ans au tout début des edits.

8) Ole Miss Downbeat – Oh Geraldine
Comme je le disais plus haut, je suis assez fan de cette période 60″, avec un coté un peu dirty, pas droit, ca fait le truc, j’ai découvert ce track dans un vieux show d’Andrew Weatherall.


9) The Nazz – If That The Way you Feel

Le premier groupe de Todd Rundgen, j’adore, l’album est d’une beauté folle, a découvrir pour les jeuns.


10) Alzo & Udine – Cmon And Join Us

Groupe complètement passé à travers à l’époque de la sortie de l’album et aujourd’hui très difficile à trouver même en cd, j’ai de la chance, en plus je ne m’en lasse pas:)

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!