Le Balbuzard – Paris (75010)


24.11.08 - Guillaume
Le Balbuzard
54, rue René Boulanger
75010 Paris
01.42.08.60.20
Fermé le Dimanche
- Le lieu -

Le Balbuzard est un pur restau ouvert depuis 9 ans rue René Boulanger, à 2 pas de la Place de la République, et du restaurant chroniqué dans ces pages La petite Rose des sables.

Le jour de ma visite, on fêtait la naissance de la fille d’un ami, et siroter une Pietra pression (la bière ambrée corse) en terrasse et au soleil incitait déjà à un sacré détendage de slip.

Ce restaurant corse géré par Monsieur Romani et son associé pratique les spécialités du pays – surtout le soir et régale tous les midis la clientèle du quartier avec des plats du jour à 8 euros et une formule intelligente incluant le café à 11,50 euros (entrée-plat-café ou plat-dessert-café).
Le jour de ma visite, les plats du jour proposés sont en photo et en entrées pour infos il y avait par exemple : quiche, charcuterie corse, terrien de sanglier maison ou encore potage en légumes.
On l’aura compris, il y en a pour tous les goûts.
La déco du restaurant est super sympa, à l’ancienne et il y a deux salles à l’étage.

Rez de chaussée



RESTOS 24.11.2008 006

à l’étage

RESTOS 24.11.2008 008

Le service est efficace même si ce jour-là nous sommes tombés sur une serveuse un peu tendue. Cependant, la compréhension du patron qui m’a assuré que cela était sans doute dû au fait que que cette personne était affectée ce jour-là à l’étage (plus speed qu’au rez-de-chaussée) ainsi que la bonhomie générale du lieu ont largement récupéré l’histoire.

Un super plan « stické » aussi bien par Pudlowski que Nova ou Le Routard (l’association des 3 n’est pas si courante, Pudlowski et Nova oui mais Pudlo et Routard en même temps, c’est beaucoup plus rare).
Le soir réservation conseillée et les formules sont cette fois à 19,50 euros pour entrée-plat du jour-dessert ou 22,50 euros pour entrée-plat de la carte-dessert.

RESTOS 24.11.2008 010