Le Bellerive – Paris (75019)


14.05.12 - Guillaume
Le Bellerive
71, Quai de Seine
75019 Paris
01 40 36 56 77
Ouvert tous les jours
Métro : Riquet
- Le résumé -

Une vraie bonne surprise du canal de l’Ourcq. Carte maligne et service sympa, aussi bien pour déj’ le midi que pot le soir. Attention le soir quand il fait chaud c’est bondé.

Note :
La cuisine est vraiment bien. Malheureusement j’ai eu des échos d’un service catastrophique fin juillet (cf. commentaire).
Je dirais en sursis donc, si vous avez des avis, écrivez-moi.
Cordialement,

- Le lieu -

Déco concept façon 50’s mais bien troussée : c’est frais et pas compassé, la carte est simple et claire, pas de gadgets.

- L'équipe -

J’y suis allé trois fois, le soir, le matin et le midi et à chaque fois j’ai trouvé un personnel sympa et pas arrogant. Un bon esprit.

- Le menu -

P1180053

Le repas
Burger à 13 euros, en semaine menu à 12,50 entrée-plat ou plat-dessert et 14,50 si le plat est un burger. Brunch le dimanche.

Les frites maison sont bonnes. Le burger est de très bonne facture, sauce Philadelphia (un peu trop abondante ce jour-là), viande bonne et bien cuite, bonne salade, on a là un burger très sympathique et pas trop cher!
Et le service super sympa ce jour-là alors que c’était speed en terrasse. On demande un verre d’eau et hop une grande carafe, les serviettes tardent à venir, elles arrivent avec des excuses.
La table à côté de nous deux personnes travaillant dans le coin prennent un ti-punch en apéro et un autre en dessert, le tout en terrasse, ça sent l’ambiance à la fraîche.

P1180054

J’y ai pris une caïpirinha dont l’aspect m’avait fait peur au premier abord – servie dans un grand verre et d’aspect plus neutre que blanche – et qui s’était avérée très bien donc en bar le soir c’est bien aussi même si la carte des cocktails est réduite.

- Le bilan -

Un très bon plan qui donne espoir dans ce canal de l’Ourcq alors que j’avais pu être refroidi par une visite au café d’en face il y a quelques années.

P1180050