Le Bienvenu – Paris (75002)


05.04.12 - Guillaume
Le Bienvenu
42, rue d'argout
75002 Paris
Ouvert de 11h à 7h du matin
Métros : Sentier, les Halles
- Le résumé -

Un bar-resto marocain ouvert le jour mais aussi la nuit. On y sert notamment couscous et sandwiches à toute heure.

- Le lieu -

Ben là j’ai retrouvé mon sandwich merguez à 5,50 euros, j’en ai pris 2 alors c’est sûr que la nuit derrière a été un peu difficile mais au moins j’avais mangé en 10 minutes, j’avais pu papoter avec tout le monde, bref j’avais trouvé des gens compréhensifs.
Don’t understimate Le Bienvenu.
C’est simple, c’est la porte à côté de chez Blend et je parie que lorsque Blend ne sera plus là, le Bienvenu sera toujours ici.

Carwin dans son commentaire au-dessous de cet article me demandait plus de précisions sur la carte. Honnêtement j’ai déjà pris le couscous mais je trouve que ça vaut plus le coup pour un bon sandwich à la rescousse, il y a merguez, brochettes et j’en passe. Je l’ai mis dans mon dossier « Mes meilleurs sandwiches« , ce n’est peut-être pas le meilleur mais sa fidélité, le fait qu’il réponde toujours présent quelle que soit l’heure m’incite à lui accorder une place de choix da,s cette sélection.
P1170203

La petite histoire

J’y vais régulièrement depuis de longues années. Ce soir-là j’avais prévu de tester LA pizzeria à Paris dixit certains spécialistes.
J’y suis donc allé, j’étais seul, c’est vrai que ça n’aide pas à attendre mais quand même.
On m’a pris ma commande de suite afin m’a-t-on dit d’envoyer vite.
J’ai ensuite attendu entre 20 et 25 minutes face au pizzaïolo que j’ai vu s’engueuler avec un serveur, faire tomber des bacs en plastique avec grand bruit pendant l’engueulade, discuter avec une commis de cuisine italienne, s’énerver encore contre le serveur, continuer à faire ses pizzas, ne pas répondre à un serveur qui venait s’encquérir des pizzas d’une table.
Au bout de la grosse vingtaine de minutes, j’ai été lui demander poliment s’il pouvait juste me dire à peu près dans combien de temps j’aurais ma pizza vu que je devais être parti pour 23h. Il était 22h35. Il m’a alors répondu : « dans 10 minutes je la fais ».
J’ai donc annulé, un serveur sympa était ennuyé, le pizzaïolo a dit fort : « oui mais il ne veut pas attendre », le serveur caricature de modèle rocker que j’ai vu s’engueuler avec le pizzaïolo est redevenu copain avec le pizzaïolo dans l’adversité et a lâché un « au revoir » foireux alors que je quittais l’établissement.
Je ne m’exprimerai pas sur la qualité de la pizza, je n’en ai jamais vu la couleur, peut-être que si j’avais été en bonne compagnie, l’attente serait passée comme une lettre à la poste. Je sais qu’une pizza au four à bois prend du temps mais tout de même il y a des ambiances qui ne vous parlent tellement pas parfois qu’il vaut mieux mettre les voiles.
J’ai donc repris mon vaisseau spatial et j’ai quitté cette planète qui n’est pas du tout la mienne, j’ai mis le cap sur une planète bien plus cordiale « Le Bienvenu ».