Le Bougnat – Paris (75003)


28.07.13 - Guillaume
Le Bougnat
28, rue de Saintonge
75003 Paris
01 42 78 47 67
Fermé le dimanche
Métro : Filles du Calvaire
- Le résumé -

Un bistrot dans son jus au sein d’un quartier qui s’est considérablement embourgeoisé mais dans lequel l’offre gastronomique n’a pas franchement suivi (souvent trop cher et pas bon, les premiers à s’en plaindre étant souvent les habitants eux-mêmes).
Le Bougnat est une excellente adresse bon marché de cuisine française maison comme on aimerait en voir plus sur Paris.

 

- Le lieu -

C’est un bon bistrot dans son jus à quelques mètres de la très passante rue de Bretagne, comme il est discret il faut connaître pour penser à y aller.

J’avais ce jour-là un groupe de douze personnes responsables d’agences de voyage en Angleterre, ils avaient eu un séjour organisé sur Paris durant lequel ils avaient plutôt été dans des endroits célèbres et/ou courus, on m’avait donc fait la demande d’organiser un déjeuner dans un bistrot authentique. Ce sont eux qu’on voit sur la photo, ils étaient ravis!

- L'équipe -

Il y a le couple qui tient ça. Jusqu’ici j’ai surtout vu madame les midis où j’y suis allé. Monsieur était également là lors de ma dernière visite. Il y avait une jeune serveuse en formation qui était super, dommage qu’elle ne reste là que quelques mois.

- Le menu -

Entrées
Oeufs mayonnaise

Salade de crudités

Harengs pommes à l’huile

Plats
Colin froid mayonnaise maison crudités
Vendredi c’est poisson comme à l’ancienne école et ici on vous sert du colin froid, j’adore.

Je m’aperçois que je n’ai pas pris de photos de mon entrecôte et de mes pommes de terre maison (pas grasse, dorées, parfaites, un accompagnement régulièrement raté dans bon nombre de bistrots).

Dessert
Crème caramel

- Le bilan -

Ca se passe de commentaires, non?