Le Buffet de la Gare – Paris (75010)


16.02.16 - Guillaume
Le Buffet de la Gare
70 boulevard de strasbourg
75010 Paris
+33 1 46 07 36 05
ouvert tous les jours de 8h à 2h service continu
Métros : Gare de l'Est (L 4,5,7), Château d'eau (L 4)
http://lebuffetdelagare.wix.com/paris
- Le résumé -

Voilà une pioche « raisonnable » pour qui doit manger rapidos autour de la gare de l’Est. Le buffet de la gare n’est pas un vrai coup de coeur 716 en tant que tel, mais une option pratique qui joue très bien son rôle.

8

- Le lieu -

C’est une brasserie, retravaillée, mais qui reste tout de même tout ce qu’il y a de plus classique. J’aime les citrons dans l’eau, chose que j’adore dans les pays Baltes par exemple (ils mettent aussi concombre, fruits rouges, etc…) comme au Komfek Café de Parnu en Estonie.

6

- L'équipe -

L’équipe était jeune et plutôt sympathique. Il n’y avait pas grand monde en ce lundi et on m’a laissé me mettre sur une table de 4 alors que nous n’étions que deux. On m’a laissé attendre 40 minutes la personne qui devait me rejoindre.

- Le menu -

Formule déjeuner à 14, entrée-plat-café, ça va. Les prix de la carte sont ceux classiques d’une bonne brasserie (de 14 à 19 les plats) : on espère du coup que les goûts suivront derrière.

4

Soupe de poireaux pommes de terre, pas mal mais manque de caractère

3
Poire de boeuf, sauce marchand de vin, gratin de choux fleurs

Il y a eu une erreur, ils m’ont donné la poire à point et l’autre personne a eu ma poire saignante. Le temps de s’en apercevoir, c’était un peu tard, tant pis. La sauce n’avait aucun goût mais le gratin de choux fleurs en avait beaucoup, lui.

5

- Le bilan -

Très pratique et bienvenu car ce quartier reste court en plans corrects dans les proches environs de la gare. En plus c’est ouvert de 7h à 22h. Ensuite, en tant que plan bouffe, hors contraintes de gare, je trouve ça un peu trop léger question goût, pour ce que j’en ai vu ce midi-là.

Le Buffet de la Gare