Le Cambodge – Paris (75012)


22.03.17 - Guillaume
Le Cambodge
8, rue de Wattignies
75012 Paris
01 43 46 96 62
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métros : Daumesnil (6,8), Dugommier (6)
- Le résumé -

Un traiteur – mini resto comme il en existe un paquet à Paris, mais ici c’est très bon et à la bonne franquette.

- La petite histoire -

Je discute lors d’une marche avec une personne habitant dans ce coin du 12ème et elle me conseille un italien. J’y vais : accueil très chaleureux, pas cher mais la cuisine pas convaincante. En sortant, je marche quelques mètres et repère ce Cambodge. je glisse une tête, discute 5 minutes, ça me convainc de revenir l’essayer. Quelques mois plus tard, je suis en compagnie d’une amie italienne qui découvre Paris, je lui propose de m’accompagner essayer cette petite table. Elle en ressort emballée.

- Le lieu -

Le restaurant est ouvert depuis 2012. Il y a une vingtaine de places. J’ai apprécié qu’on nous place sur la table ronde de 4 alors que nous n’étions que deux, juste pour ne pas nous coller à d’autres personnes assises à une table de deux.

IMG_2725

- L'équipe -

Il y a le patron cambodgien mais sa femme est moitié vietnamienne – moitié cambodgienne et celle de son associé totalement vietnamienne, d’où les spécialités de bobun proposées ici. Il y a aussi un serveur qui peut sembler peu loquace mais c’est parce qu’il ne comprend pas tout, n’ hésitez pas à vous adresser directement au patron si vous voulez des conseils.

IMG_2722

- Le menu -

Ca a été l’overdose de bobun ces dernières années à Paris, mais ceux-là semblent sérieux.IMG_2713

IMG_2715 IMG_2716

Nous avons pris un poisson Amock, c’est ce que le chef nous a conseillé quand je lui ai demandé un plat cambodgien.

IMG_2719

On voit de suite que c’est propre, soigné, la beauté du riz, tout ça pour 8,90 euros.

IMG_2721

- Le bilan -

Un bon plan, super rapport qualité/prix. Le soir ils ont énormément de livraisons donc peut-être un peu d’attente, encore que. Une adresse bien cool que je suis content d’avoir trouvé.